Les lundis de la colère à l’Enseigne du Val d’Oise (7)

n°7 : Lundi 16 janvier 2012
dimanche 15 janvier 2012
popularité : 20%

Sur le préavis déposé depuis le 9 décembre 2011, la Direction de l’Enseigne 95 est toujours restée muette aux attentes et aux revendications des agents mais a bien entendu qu’un mal-être important existait dans les bureaux.

Malaise grandissant entrainant de la souffrance au travail et poussant les postiers de l’Enseigne à se faire entendre.

Vous avez été une centaine d’agents de la production à faire grève sur un ou plusieurs des lundis passés, ce qui démontre que vos revendications sont légitimes. Ces lundis ont vu plusieurs sites purement fermés et d’autres fonctionner en mode dégradé avec la seule distribution des instances par les encadrants ; plusieurs désignations également ont eu lieu (surtout pour les 26/12 et 02/01) illustrant bien la peur du « bureau fermé » ressentie par nos dirigeants.

Nous remercions donc tous les agents qui se sont impliqués en participant à leur façon à la lutte contre la dégradation des conditions de travail à l’Enseigne.

Le lundi 16 janvier 2012 sera la septième et la dernière journée d’action concernant le préavis lancé le 9 décembre 2011. Votre soutien à nos cà´tés est nécessaire à l’obtention d’avancées significatives pour l’amélioration des conditions de travail et la mise en place d’une véritable politique d’embauche.

L’intersyndicale restera attentive aux futures réorganisations de bureaux ainsi qu’aux futurs projets destructeurs d’emplois et de santé, tels que : Osmose, Agathe ,BSA 2 à¢â‚¬Â¦

C’EST TOUS ENSEMBLE QUE NOUS REUSSIRONS SI NOUS NOUS EN DONNONS LES MOYENS.