Les lundis de la colère à l’Enseigne du Val d’Oise (6)

n°6 Lundi 9 janvier 2012
dimanche 8 janvier 2012
popularité : 41%

Ce qui fait la force d’une organisation syndicale c’est le poids des agents qu’elle représente :

Vous avez été une centaine d’agents de la production à faire grève sur 1 ou plusieurs des lundis passés ce qui nous conforte dans l’idée que le malaise social est bien réel. Ces lundis ont vu plusieurs sites purement fermés et d’autres fonctionner en mode dégradé avec la seule distribution des instances par les encadrants ; plusieurs désignations également ont eu lieu (surtout pour les 26/12 et 02/01) illustrant bien la peur du « bureau fermé » ressentie par nos dirigeants.

Nous remercions donc les agents qui se sont impliqués en participant à leur façon à la lutte contre la dégradation des conditions de travail à l’Enseigne.

Mais tout ceci est insuffisant face à une direction arrogante et ne suffit pas à faire pencher la balance de notre cà´té ; Le poids est toujours plus important du cà´té de la direction qui ne se gène pas pour faire des réflexions du type « il y a plus de non grévistes que de grévistes » !

Le lundi 09 janvier sera la 6ème journée d’action. Votre soutien à nos cà´tés est nécessaire à l’obtention d’avancées significatives pour l’amélioration des conditions de travail et la mise en place d’une véritable politique d’embauche.

Vos représentants syndicaux sont vos porte parole toute l’année et plus encore lors de conflits sociaux mais ce sont les agents qui leur donnent une légitimité indéniable ;

C’est VOTRE action qui fera céder la direction alors soyez à nos cà´tés si vous pensez que cette bataille est nécessaire et justifiée.

TOUS ENSEMBLE NOUS POUVONS REUSSIR SI NOUS NOUS DONNONS LES MOYENS