Les lundis de la colère à l’Enseigne du Val d’Oise (5)

N°5 Lundi 2 janvier 2012
vendredi 30 décembre 2011
popularité : 13%

La seule véritable réponse de la DTELP 95 : La désignation !

Ne voulant pas lâcher sur le fond du problème : « Le comblement de toutes les positions de travail vacantes par de la force de travail permanente » sous le fallacieux prétexte de leur V7 (méthode de calcul sur la charge de travail qui se traduit systématiquement par des pertes d’emploi) la DTELP 95
préfère recourir à la désignation :

Le lundi 02 janvier 2012, les bureaux doivent rester ouverts : The show must go on !

La Poste a d’ores et déjà commencé à faire des désignations (à ne pas confondre avec des réquisitions). ATTENTION, ces désignations sont légales mais sous certaines conditions.

Elles doivent être remises en mains propre contre signature ou LR / AR par une personne ayant délégation de pouvoir (ou le DE) et préciser clairement les missions qui vous seront confiées.
Ainsi dans le guide mémento à usage des managers et des gestionnaires RH relatif au droit de grève il est précisé que le motif invoqué doit tenir essentiellement à des raisons liées à la sécurité des personnes et des biens. Ce document précise encore « qu’en aucun cas la désignation ne doit être utilisée pour que soit exécuté un service normal. »

Il parait évident que face à une décision contestable, mieux vaut l’attaquer en justice par l’intermédiaire des syndicats, que refuser de l’appliquer. En effet, le non-respect de ces désignations pour autant que celles-ci soient licites, est passible de sanctions disciplinaires.

Donc ne laissons pas faire !!

En cas de problème contactez vos syndicats.


Documents joints

Préavis