La signature de la CFDT n’est pas acquise : Nos revendications doivent être satisfaites

samedi 11 février 2012
popularité : 11%

La CFDT s’est présentée, seule, à la plénière de présentation de l’accord avec nos revendications permettant d’obtenir un maximum de contreparties pour les agents de l’établissement de Villejuif PDC.

Plusieurs exigences restent sans réponses positives pour le moment telles que :

 Le traitement des parts sécables aux casiers doit passer par le maintien des casiers des Facteurs d’équipe (C’est leur position de travail). La CFDT réitère sa demande pour que la fusion, les rebuts et les Réex soient effectués par les Facteurs d’équipe du mercredi au samedi.

Pour la CFDT, cela reste un INCONTOURNABLE à notre engagement.

 Des Repos pour les Facteurs qualité intégrant le Samedi.

 La création d’un poste de Facteur Qualité en 2.3 au sein de Villejuif

Ce qui a été acté à l’issue de notre rencontre :

 Le régime des repos de 5jrs/10 semaines englobe l’ensemble des facteurs titulaires, rouleurs, facteurs d’équipes y compris les CDD. Notre demande doit rendre possible l’accès aux facteurs qualité sur le samedi !

 Une compensation sous forme de RC pour les agents n’ayant pas bénéficié de leurs repos de cycle dans l’ancienne organisation. La CFDT demande aussi que les repos qui tomberaient pendant une période de Congés annuel déjà planifiés soient compensés.

 La transformation d’un CDD en CDI est acceptée.

 2 voir 3 promotions en 1.3 sont actées.

 Un report de la mise en place de la sécabilité de 4 semaines est validé. Concernant le nombre de semaines de sécabilité pour 2012, nous sommes sur un total de 7 semaines au lieu des 12 semaines.

 Nous avons fait des demandes de VAE supplémentaires.

 Le Respect de la sédentarisation des rouleurs en équipe. L’identification dans l’équipe est gage de qualité de service et de professionnalisation de ces derniers.

 La compensation pour l’étiquetage des casiers (agents volontaires).

Pour la CFDT, nous sommes reçus aujourd’hui et comptons bien faire valoir vos droits individuels et collectifs pour que les contreparties nécessaires à notre engagement soient suffisantes dans l’intérêt du plus grand nombre !

Agir ensemble, pour ne pas subir, c’est la réponse syndicale CFDT