C’EST TRES TENDU !

lundi 26 mars 2012
popularité : 6%

A l’évidence, c’est le ressenti actuel sur l’établissement. Les organisations, les flux ou l’atmosphère, tout est tendu. La faute en grande partie aux absences nombreuses à la collecte principalement, premier maillon, essentiel à la bonne marche de la PPDC. Reçue par la direction le jeudi 8 mars, la CFDT a voulu faire un point sur l’état du centre.

La collecte souffre et depuis un certain temps déjà . Et quand ce service s’enrhume, c’est tout le centre qui tousse ! C’est pour cette raison que nous avons demandé à la direction de mettre en place des actions pour comprendre et solutionner les absences très nombreuses et récurrentes de ce service.

La CFDT en a profité pour réaffirmer sa volonté de voir le volant maintenu à 25%, ainsi que le maintien des collecteurs qualité plus que nécessaire à la bonne marche du service. Concernant le volant, nous avons obtenu qu’il reste à 25% (quoi de plus logique au vu de la situation) ainsi que le maintien des collecteurs qualité, à défaut d’avoir obtenu le remplacement de ceux déjà partis.

Face à la situation du centre qui voit ses services fonctionner sur une organisation toujours plus tendue (le mot à la mode ces derniers temps ) la CFDT a questionné la direction sur les rumeurs de réorg à moins 16 et parfois moins 18 qui circulaient dans les couloirs et qui paraissaient aberrantes et impossibles à mettre en ouvre. Le démenti a été formel. De réorganisation, il n’en est d’ailleurs pas question avant un certain temps, même si les collectes ont à l’évidence besoin d’être rééquilibrées. Ce travail commencera prochainement avec les accompagnements nécessaires.

La collecte est le cà…“ur de métier des PPDC, il est donc vital d’en assurer le bon fonctionnement avec des équipes formées, un effectif suffisant et un volant à niveau car l’ensemble des services de la PPDC dépendent de la qualité du travail fourni par les collecteurs. La CFDT sera attentive à l’avenir de ce service qui exerce un métier pénible où, au stress de la conduite à Paris s’ajoute celui du respect des horaires et de la charge de travail trop souvent sous-estimée.

La CFDT demande la mise à niveau systématique des classifications de la CDSP 2007 du 1.3 au 2.3.
Nous reviendrons plus précisément sur nos revendications qui vont du maintien des collecteurs qualités au II.2 pour les vendeurs en PPDC.


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)