A sa demande, la CFDT reçue en audience

jeudi 15 mars 2012
popularité : 9%

Jeudi 8 mars 2012, la CFDT était reçue en audience à notre demande par Mme Berthelot. Composition de la délégation CFDT : Jean Marc, CRC à Champs et Philippe, délégué syndical DSC et animateur du blogà¢â‚¬Â¦.

Conditions de travail

Un certain nombre d’outils sont commandés qui vont améliorer les postes de travail :
 Des sangles pour fixer les PC sous les tables de travail
 Installation d’un porte-documents
 Pour les experts : changement des bureaux pour des plans de travail plus important
 Bras articulé pour les écrans : à étudier à l’occasion d’une phase test (demande CFDT)

L’informatique

Les dysfonctionnements sont connus de chacun, inutile de s’y attarder. Le problème maintenant est d’identifier la cause et de fixer une date de résolution ou de retour à la normalité.

 Identifier le problème : après les vérifications d’usage, il semblerait qu’un câble (celui qui va du 1ier au 3ème là où se trouvent les serveurs) soit en cause. Il suffirait donc de le changer ? Pas si simple quand des raisons obscures internes à la DSI renvoient le SCCE aux temps héroà¯ques de l’informatique !
 Date de résolution : aucune perspective ! Rien ! C’est quand même pour le moins inadmissible ! Impatients et nerveux s’abstenirà¢â‚¬Â¦.
 La CFDT a demandé le recrutement d’une personne chargée de la maintenance informatique sur le SCCE Champs : toutes les PASC en ont un, pourquoi il n’ y a personne ici ?

Le Wrap up, c’est pas du luxe !

C’est utile pour saisir des données et finaliser un dossier, c’est essentiel après un appel compliqué, c’est indispensable pour souffler entre 2 appelsà¢â‚¬Â¦. Alors même s’il n’existe aucune règle pour organiser ce temps, à la CFDT on tient à cette respiration vitale pour ne pas exploser en fin de journée !
Tant que les appels et les délais d’attente sont contenus : ça va ! Mais dès que le nombre d’appels dépassent un certain seuil, les têtes commencent à tourner et les sups mettent une pression amère ayant le goà »t d’une bière frelatée !
Pour Mme Berthelot, il n’est pas question de supprimer le Wrap up « mais son utilisation doit correspondre à un besoin ». On s’en tiendra donc à cela : une application intelligente et raisonnable de ce dispositif à¢â‚¬Â¦