Après les quartiers supprimés, le Directeur spolie les repos des facteurs

vendredi 13 avril 2012
popularité : 41%

De beaux discours, de belles réunionsà¢â‚¬Â¦et au bout du bout les paroles et les actes qui tombent à l’eau !
Même les engagements écrits par la Direction et le Directeur du centre ne sont pas appliqués. C’est une première dans le 94, la CFDT condamne de telles méthodes.
La Poste se croit toujours dans un monde à part où tout est permisà¢â‚¬Â¦ Et bien NON.

Le Directeur ne peut pas tomber dans la facilité en supprimant les repos à chaque difficulté sanitaire. Cette gestion à la hussarde conduit à la dégradation de la santé morale et physique des agents.
C’est bien l’incohérence et l’irrespect que fait rejaillir cette réorganisation.
Des engagements pris dans les instances CHS CT et
Comité Technique non appliqués à la mise en place !!!

La CFDT ne peut accepter de telles pratiques. Tous les établissements en réorganisation, respectent au minimum les engagements pris vis-à -vis du personnel et des syndicats.
Villejuif n’est pas à part, la CFDT exige de la DOTC que les moyens nécessaires au fonctionnement du centre soient alloués immédiatement afin que les repos des facteurs soient octroyés et les doublures nécessaires effectuées.

Le métier de facteur est de plus en plus difficile, la Poste ne doit pas jouer avec leur santé. C’est pourtant ce qu’elle fait à Villejuif en annulant les repos planifiés pendant 4 semaines et en proposant au facteur de les stocker sur un compte de RC qu’ils ne pourront jamais utiliser !!!!!

Les décisions actées doivent être respectées. Ce que la CFDT exige :

 Respect du planning de repos pour tous les facteurs sans exception.
 Pour tous samedis décalés, un samedi doit être rendu.
 Doublures des F.E /F.Q et rouleurs sur les nouveaux quartiers lettres.
 Compensation exceptionnelle pour cette réorganisation sous forme de RC.
 Prime facteur d’avenir maximum pour les 2 premiers trimestres 2012.

Le 1er trimestre, c’est déjà acté soit 112,50 euros par agents.

 Mise en place des manchons sur les casiers des F.E avec la pratique de l’entraide sur les parts sécables des QL d’équipe, acté comme principe de l’entraide en CHSCT /CT (Fusion, rebuts, FS).

Sans parler des casiers stockés devant le bureau rendant l’accès aux ACD plus que difficile voir dangereux, au-delà de l’aspect « Brocante » que donne la situation aux yeux des riverains !

La CFDT a obtenu la tenue d’une commission extraordinaire de suivi le 03mai afin de faire valoir le respect des engagements dans les conditions prévus et d’obtenir des compensations.