Face aux moustiques : la Poste va enfin investir !

mercredi 23 mai 2012
popularité : 36%

Certaines mauvaises langues diront : « encore, la CFDT n’a que ça à se mettre sous la dent ». Mais vous le savez bien, la critique est plus facile que l’action.—Oui encore les moustiques. Mais cette fois-ci c’est bien pour vous annoncer que La Poste investit enfin dans du matériel pour lutter contre le phénomène.

Nous vous avions clairement indiqué que nous irions au bout de notre action. C’est fait. Prochainement, des lanternes seront installées au-dessus des portes du quai « arrivée », le plus proche du bassin de rétention. Elles ont pour fonction d’attirer les moustiques qui viendront s’y brà »ler. Ce système, très utilisé en Camargue est totalement écologique.—Pour la CFDT, cette démarche est un premier pas. A terme, l’objectif étant, bien entendu d’équiper les deux quais (départ et arrivée).

La CFDT a été active sur ce dossier. Il a fallu faire appel quelquefois aux grands moyens (presse, courrier au maire, etcà¢â‚¬Â¦). Cela nous a valu de nombreuses tensions tant avec la municipalité de Gonesse, que la DOTC Paris Nord, que la Direction de la PIC. Mais les résultats sont là et c’est pour nous le plus important. Alors, les critiques, les jalousies de certains de nos petits camarades à cà´téà¢â‚¬Â¦-