Des débuts de réponses !

lundi 3 avril 2006
popularité : 13%

La section CFDT a été reçue ce vendredi 24 mars par la direction du CPC Bercy afin de passer en revue toute une série de points abordés dans ses HMI. Il fà »t notamment question des projets de transfert de la NEC, des problèmes relationnels récurrents « encadrement/agents », ainsi que de la décision de la Direction de mettre en place un « challenge ».

PROJETS : ce qui change.

Transfert de la NEC :

Une des deux NEC doit partir sur le site de Brune PPDC à échéance juillet. Ce déménagement nécessitera des travaux de démontage qui sont d’ores et déjà programmés. Le remplacement de la NEC s’opèrera, mais quand ?


Prise en charge des Colis :

Le tri des colis disparaît et laisse place à la massification (plus de séparation des destinations ), ce qui aura pour conséquence la disparition probable du « retourne-container ».

Installation d’une SECAP tous formats.

Adaptation des lignes de relevage à une normalisation des heures de contrats. Le calendrier prévu à cet effet se décompose ainsi : au mois de mars pour le 20è Arrdt, au mois d’avril pour le 12è Arrdt et au mois mai pour le 11èArrdt. Ces changements impliquent une nouvelle pause médiane ( pause au milieu de la vacation) pour la majeure partie du personnel.

Management par les « Processus »

BERCY CPC fera partie des sites pilotes pour une certification avec Paris 20 PDC et Gonesse. Cela aura des conséquences sur les méthodes de travail pour l’encadrement.

« Encadrement / agents » : des tensions inutiles !

Certains de nos collègues sont victimes de remarques désobligeantes qui augurent mal d’un climat social apaisé. La CFDT demande à la direction de faire cesser ces tensions qui pourraient rapidement dégénérer !

Création d’un « Challenge »

Suite au succès de la pétition de la CFDT réclamant une équité dans la distribution des primes aux agents releveurs des CPC, la direction locale s’est engagée à instaurer un « challenge » qui récompensera les agents par des cadeaux ! La CFDT attend pour voir ! Les critères restent encore à définir !!!
Noà« l à Pâques ! ou 1er avril !
La CFDT sera vigilante....

Conclusion

Cette audience n’a pas été un rendez-vous manqué ! Pour autant, beaucoup de réponses restent en suspend et on est encore loin du compte !
Cette audience démontre la nécessité de faire vivre un dialogue social sur le CPC Bercy, seul capable de faire avancer les dossiers. «  ; ECOUTER, c’est bien , ENTENDRE, c’est mieux et REPONDRE aux attentes, c’est beaucoup mieux »
La section CFDT, par son travail de proximité a fait le choix de chercher des réponses concrètes aux vrais problèmes des agents.
Gilles VIEILLARD, notre militant local reste à votre écoute. N’hésitez pas à le contacter !


Documents joints

Tract complet en PDF