Et puis quoi encore ?

vendredi 20 juillet 2012
popularité : 10%

Toutes les organisations syndicales sont convoquées ce mercredi 18 juillet 2012 à 7 H 30 afin d’évoquer le projet FACTEO, le bilan du grand dialogue, l’organisation de la période estivale et quelques points divers. Et en parallèle, cette fois sans nous en parler, le directeur d’établissement supprime 4 « facteurs équipes » ; il supprime des postes de manutentionnaires et ne respecte pas sa parole sur les dégagements d’OS ; il ne reconduit pas ou presque pas les temps partiels à¢â‚¬Â¦

Dans la période du grand dialogue :

La CFDT trouve incohérent de venir s’asseoir à une table pour parler de futilité alors que les projets d’ampleurs se font sans aucune concertation. C’est pour cela que la CFDT ne se rendra pas à cette réunion tant que l’aspect organisationnel ne sera pas débattu. Est-ce donc comme cela que la direction locale considère le grand dialogue avec les organisations syndicales ? La CFDT boycottera donc cette réunion du 18 juillet !

Facteurs équipes :

La DOTC a estimé que votre volant de remplacement était trop important ! Ainsi, avant la fin de l’année, 4 facteurs équipes seront supprimés sur Paris 12 PDC afin de revenir au 12 2 1 si cher à la DOTC. C’est une évidence : vous êtes trop nombreux sur le centre. D’ailleurs, aujourd’hui, des quartiers peuvent rester une semaine complète à découvert. Le N°2 du centre sort des tournées entières une fois de temps en temps. C’est pour ne pas perdre la main en ces temps de crise ? D’autres chefs d’équipes font des dégagements d’OS. Bref, c’est une situation normale qui amène donc la direction à diminuer notre volant de remplacement !

DE QUI SE MOQUE-T-ON ???

Temps partiel :

Ca y est. Dès que votre temps partiel se termine, vous êtes convoqués dans le bureau du directeur d’établissement. Sur les 6 premiers concernés, 4 n’ont pas été reconduits. Un s’est transformé de 80% à 90%. Et un seul a été maintenu. Comble de l’ironie : dès le lendemain de l’entrevue, vous êtes convoqués au BO afin de signer un papier stipulant que c’est VOUS qui demandez à revenir à temps plein ! Dans une période où La Poste parle de conjuguer vie privée/ vie au travail, il est aberrant qu’un directeur d’établissement taille dans le vif dans les temps partiels. Pour la CFDT, cette pratique est inacceptable ! Le temps partiel est un Droit !

Manuts :

Sujet encore sensible. Les 2 PT sont, selon le patron, définitivement perdues. Par contre, la règle stipulant qu’ils ne seraient pas démonté de leur position de travail quand ils étaient 6 ou moins pour faire des dégagements de recommandés aurait déjà due être appliquée. Pourtant, après ces belles paroles, les manutentionnaires sortent toujours en dépits de toutes règles ! Ceci est comme à l’image de tout le reste : inadmissible !

Nous ne pouvons pas accepter sans rien dire ou faire ces dégradations de nos conditions de travail. D’ailleurs, le patron a une telle considération des agents de Paris 12 qu’il irait chercher ailleurs (A Paris 13, par exemple ?) un facteur qualité pour devenir chef d’équipe du CEDEX. Ce mépris constant des agents doit cesser au plus vite ! Et puis quoi encore ? Aujourd’hui, faisons-nous RESPECTER !

Avec vous, pour vous : la CFDT ! Une force d’actions, de propositions, de négociations à votre service !