LA CFDT SOUTIENT LES AGENTS DE BRUNE PPDC

jeudi 4 octobre 2012
popularité : 4%

Que dire d’autre qu’ « affligeant » !! L’unité syndicale prà´né par certains n’est apparemment qu’une façade ! Pourtant les problèmes que rencontrent agents ou cadres de l’établissement méritent mieux que les petits calculs syndicaux

Oui ! La majeure partie des revendications sont justifiées. Non seulement la CFDT les appuie mais elle les portait depuis bien longtemps : en négociant pour les cadres les solutions adaptés , en alertant les autres O.S sur la situation alarmante de salariés de BRUNE PPDC, ou en demandant le maintien du volant de la collecte à 25%, nous avons rempli notre rà´le !!

Mais la CFDT tient avant tout à dénoncer l’attitude désinvolte de la POSTE vis-à -vis de ses agents et encore plus vis-à -vis de ses cadres. Au moment même ou la POSTE se remet en cause sur les questions de mal être dans l’entreprise, certains ont apparemment un ordre de priorité différent.

N’a-t-on pas vu le mal être pourtant visible de certains encadrants accusés sans preuves de faits restés sans suites pour la POSTE mais pas pour les cadres, qui s’en sont trouvés déstabilisés au plus haut point ?
N’a-t-on pas vu le mal être d’agents s’étant investit sans retenue dans leur travail, pour au final voir les belles promesses qui leur avaient été faites s’envoler pour des motifs difficilement acceptables ?
N’a-t-on pas entendu les agents demander plus de respect, et de reconnaissance alors qu’ils étaient tantà´t infantilisés, tantà´t secoués au gré des changements de hiérarchie ?

Si la CFDT n’a pas été invitée à se joindre au préavis de grève, elle le regrette ! Mais sachez (et vous le savez pour nous voir sur le centre) qu’elle n’a pas attendu cette grève pour dénoncer et agir, afin que cesse la détérioration du climat de travail sur la PPDC. Cela passe par plus d’emplois mais aussi par plus de RESPECT !!!


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)