Arrêt de l’expérimentation : on ne vous a pas tout dit !

jeudi 11 octobre 2012
popularité : 9%

Comme vous le savez, l’arrêt de l’expérimentation a été annoncé officiellement mercredi 3 octobre 2012. D’abord dans un tract patronal distribué par les chefs d’équipe, puis oralement par notre chère Direction locale. Les régimes de travail, les découpages, les facteurs d’équipe attributaires de leur quartier, les comptages de 2009, etcà¢â‚¬Â¦ tout a été classé à la verticale avec comme mot d’ordre : « renvoi sur 2013 ». Jusque là , rien de surprenant puisque l’expérimentation n’avait pas aboutieà¢â‚¬Â¦ Or, ce que nous ignorions c’est que nos dirigeants avaient la rancà…“ur tenace et ne s’arrêteraient pas là .

Les contrà´les médicaux ont repris de plus belle !!!

Comme vous le savez, les organisations syndicales avaient agi auprès de la Direction locale pour un arrêt des contrà´les médicaux systématiques pendant un congé pour maladie. Celle-ci s’y était engagée et ce jusqu’au 31 décembre 2012. Or, aujourd’hui elle a abandonné les bonnes résolutions et est revenue aux bonnes vieilles pratiques. En clair, puisque sa chère réorg n’est pas passée, nous allons tous le payerà¢â‚¬Â¦

Certains de nos collègues en arrêt maladie depuis ce matin, se sont vus contrà´ler. Un médecin leur a téléphoné pour s’assurer qu’ils étaient bien présents à leur domicile. Ce qui, rappelons-le est parfaitement en dehors des règles fixées par le code de la sécurité sociale. Un médecin contrà´leur est là pour contrà´ler la maladie pas l’absence du salarié. Or, dans le cas présent, il s’agit bien de contrà´le d’absence et non de maladie.

Pour la CFDT, ces pratiques sont parfaitement scandaleuses !!!

Nous invitons tout(e) collègue victime de ces nouveaux contrà´les de se rapprocher de la CFDT. Nous ne manquerons pas de vous conseiller, de vous accompagner dans votre démarche pour faire valoir vos droits. De même, nous nous chargerons de faire remonter en haut lieu ce mode de pratique. Cela ne fera que compléter l’analyse remontée à la personne chargée de la mise en place des expérimentations au niveau national.

ET MAINTENANT

Force est de constater que de l’autre cà´té de la table, on est fâché. Force est de constater que pour notre chère Direction locale, tous les coups seront permis. Aujourd’hui c’est la remise des contrà´les médicaux, demain ce sera peut-être de nouveau la pression sur les retards. Qui sait, on est plus à ça prêt. Il faut trouver des coupables, passer sa rageà¢â‚¬Â¦ Alors on en veut à la terre entière : aux facteurs, à l’ensemble des organisations syndicales, aux fédérations, etc, etcà¢â‚¬Â¦

Ne parlons pas du facteur militant syndical en arrêt maladie,
Car pour lui ce sera très difficileà¢â‚¬Â¦

Dernier délire en date : Elle s’attaquerait maintenant à la sécabilité en remettant deux semaines aux vacances de la toussaint.