MTP : OK pourquoi pas ?

samedi 24 novembre 2012
popularité : 13%

PRAGMATIQUE, voila ce vers quoi doit être tourné un syndicalisme constructif ! LA CFDT a, à la présentation du dossier MTP émis un certain nombre de doute sur les objectifs recherchés par ce projet. Nos inquiétudes sur l’emploi levées, nous avons travaillé sur ce que pouvait améliorer la MTP et ce qu’elle pouvait apporter en plus aux agents.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Il est indéniable que certains aspects seront améliorés, le nombre de sorties plus élevées diminuera les rejets et donc les manipulations inutiles etc.à¢â‚¬Â¦ on ne rentrera pas dans le détail puisque la direction vous communiquera elle-même les spécificités de la MTP. Ce que la CFDT recherchera :

 C’est une mise en place dans laquelle les agents auront leur mot à dire
 C’est une réelle amélioration des conditions de travail et donc la participation active du CHSCT et d’expert en ergonomie
 C’est une formation pointue de tous les agents amenés à intervenir sur la MTP
 Ce sont 5 positions de travail minimum autour de la MTP
 C’est un suivi de la mise en place et de l’activité

CLASSIFICATION ET PROMOTION

Bien évidemment le volet promotion est un sujet que la CFDT a porté. Si nous avons obtenu un certain nombre de poste en II.1 (2 pour les espaces entreprises et 3 sur l’oblitération). La discussion reste ouverte sur la création de II.2 et II.3 dédiés.
Les promotions seront prioritairement ouvertes aux agents en I.3 et évidemment et en toute logique prioritairement aux agents de l’oblitération.

PERFORMANCE ET AVANTAGE

La MTP est donc présentée comme un outil plus performant qui améliorera la qualité de service certes, mais qui au vu des performances annoncées diminuera le temps de traitement du TMJ. Aussi si aucune réorganisation n’est prévue au niveau du trafic des PPDC de la DOTC SUD, la CFDT regardera avec attention toute amélioration possible sur l’organisation du temps de travail de BONVIN PPDC.

La position de la CFDT est et restera cohérente. Contre, des lors que certaines interrogations ne sont pas levées, mais surement pas contre, quand un projet peut amener certaines améliorations et avantages. Si des discussions sont envisageables la CFDT saisira l’opportunité pour négocier ce qui doit l’être.