Réorganisation 2013 : Pas sans votre avis !

mardi 30 octobre 2012
popularité : 30%

Comme vous le savez, l’arrêt de l’expérimentation a été annoncé le 3 octobre 2012. Le dossier a donc été classé à la verticale et la réorganisation renvoyée à 2013.

Comme nous vous le disions dans un de nos tracts précédents, nous n’avons jamais perçu cela comme une grande victoire. Simplement nous avons pris acte de cette décision.

Beaucoup d’entre-vous nous ont d’ailleurs interpellé suite à cette annonce. Soit pour nous indiquer qu’on avait tous en partie gagné puisque la Direction locale avait reculée, soit pour nous dire l’amertume ressentie et surtout l’inquiétude d’un dossier renvoyé à 2013.

Depuis cette annonce, force est de constater que notre chère Direction locale est fâchée et qu’elle nous le fait bien payer. Contrà´les médicaux remis au goà »t du jour, pressions sur les retards, retour de la sécabilité, remise en cause des attributaires, mise en place de régime de travail sans concertation, etcà¢â‚¬Â¦ Tout est en adéquation avec sa déclaration lors de la dernière plénière : « en l’absence de projet, nous ne sommes plus tenus par des engagements ». En clair, elle peut faire ce qu’elle veutà¢â‚¬Â¦

Pour la CFDT, une telle attitude est parfaitement scandaleuse et il faut que cela cesseà¢â‚¬Â¦

Le dossier de réorganisation a été renvoyé à 2013 et de nouveaux comptages devraient commencer durant décembre 2012. Prochainement, un planning de nouvelles concertations avec les organisations syndicales devrait être présenté. Des facteurs, à leur demande devraient être invités aux plénières comme observateurs.

Pour la CFDT, Nous ne voulons pas reprendre les discussions sans connaître précisément vos souhaits. Pour vous, devons-nous mettre la pression sur la Direction locale pour qu’elle reprenne le dossier de 2012 après vos calendriers ? Souhaitez-vous que nous nous battions pour conserver les comptages de 2009, les découpages présentés en 2012, le régime de travail sur lequel vous-vous étiez exprimés majoritairement ? Ou souhaitez-vous que l’on reparte d’une feuille blanche en reprenant les discussions au point zéro sur des comptages de décembre 2012 ?

Certains pourront vous dire que la CFDT souhaite remettre la réorganisation sur les rails. A ceux-là nous leur répondrons que nous souhaitons simplement connaître votre avis. Comme nous vous l’avons clairement dit à de multiples reprises, NOUS NE DECIDERONS JAMAIS A VOTRE PLACE. Vous êtes les plus à même d’indiquer ce que vous souhaitez pour demain. Si vous considérez majoritairement qu’il faut se mobiliser et créer par le dépà´t d’un préavis de grève un véritable rapport de force capable de stopper notre chère direction locale, dites-le. Et là encore, nous serons à vos cà´tésà¢â‚¬Â¦

Venez en débattre Avec Rédouane et Dominique, Des militants à votre écoute