Recruter en CDI à la PIC de Roissy Hub !

mercredi 30 janvier 2013
popularité : 1%

La CFDT a toujours agit avec la volonté de mettre l’emploi, la qualité de l’emploi, au coeur de son action syndicale. Et parmi les thèmes prioritaires que nous revendiquons, la réduction de la précarité en est un parmi les plus importants. C’était d’ailleurs un des points qui conditionnait la signature par la CFDT de l’accord national interprofessionnel de janvier 2013.

Un niet ferme de la direction en juin 2012 !

Nous étions intervenus fortement lors du CT du 22 juin 2012 à la DRLC (relatif à l’accord sur la mise en place d’une nouvelle organisation du travail à Roissy Hub), pour aller au-delà du seul transfert de moyens en force de travail pour favoriser le reclassement de postiers d’autres centres : nous avons revendiqué le recrutement en CDI d’intérimaires ou de CDD, pour justement faire vivre la nouvelle organisation. Nous avons essuyé une fin de non-recevoir de la part de la direction.

Sauf que, depuis :

La négociation dans le cadre du grand dialogue a permis à la CFDT d’avancer sur la déprécarisation, en obtenant le recrutement de 1000 précaires par an sur 3 ans. Même si l’accord-cadre n’est pas encore valable, la CFDT ne lâchera rien sur le recrutement en CDI de précaires, CDD ou intérimaires. Le levier issu de la négociation du grand dialogue doit permettre de répondre en partie à cette exigence sociale : QUE ROISSY PUISSE RECRUTER EN CDI, sans attendre les hypothétiques arrivées en masse d’agents en recherche de postes des autres centres et directions du Courrier ! Que ce và…“u, en ce début d’année, se concrétise rapidement, afin de soulager certaines SAR ou équipes !

Extraits de la déclaration préalable de la CFDT au CT de la DRLC le 22 juin 2012.

Monsieur le Président,
Le projet soumis ce jour au Comité Technique, relatif à l’accord sur la mise en place d’une nouvelle organisation du travail à la PIC de Roissy Hub, a permis, à nos yeux, de faire la démonstration que la négociation sociale est capable de produire du résultat. à¢â‚¬Â¦/à¢â‚¬Â¦

à¢â‚¬Â¦/à¢â‚¬Â¦Mais ce n’est pas parce qu’un accord est signé que le travail syndical est terminé : au contraire. Un accord doit vivre, comme les organisations d’ailleurs, et respirer. Aussi, dès la ratification, par exemple, les étapes de mise en à…“uvre de cet accord devront intégrer :
à¢â‚¬Â¢ des besoins en FTP à la Production, par l’ouverture de recrutements externes d’ici la fin 2012 dans le vivier de CDD ou d’intérimaires ;

à¢â‚¬Â¢ et dans le but de favoriser l’arrivée de postiers d’autres bassins d’emplois en 2013, des moyens à la PIC de Roissy Hub pour mettre en place des lignes supplémentaires de Paris vers Roissy.


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)