Les collecteurs avant tout...

samedi 19 janvier 2013
popularité : 7%

La fermeture de RICHEPIN n’est pas une grosse surprise pour les agents du site. Mais comme d’habitude (une mauvaiseà¢â‚¬Â¦), la POSTE n’a communiqué qu’au dernier moment la vente de l’immeuble. Les visites nombreuses du site ces derniers mois ne laissaient rien augurer d’autre et un peu plus de transparence n’aurait nui en rien à l’issue connue aujourd’hui de tous. Maintenant, ce qui intéresse la CFDT est le devenir des agents impactés par la fermeture de Richepin et notre volonté est de voir la totalité des agents trouver une solution à sa mesure !

ETAPE PAR ETAPE

Et à la méthode qui consiste à venir voir les agents en claironnant que la bataille (mais laquelle ?...) se gagnera dès demain derrière le piquet de grève, en ayant sauté le B.a. BA du syndicalisme, la CFDT lui préfère celle qui consiste à explorer toutes les pistes, avant de conclure qu’il faut aller à l’affrontement.
C’est cela le rà´le d’un syndicat, c’est son principal travail ! Par les temps qui courent, on ne joue pas avec l’argent des autres ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs surtout quand ces mêmes conseilleurs ne daignent pas, depuis des mois, venir aux réunions organisées sur BONVIN PPDC pour discuter des projets ! Un comble quand on demande d’aller perdre des jours de paies !!

QUELLES PISTES ?

Une question que vous vous posez probablement au moment même où vous lisez ces lignes. La CFDT souhaite que le choix pour les agents soit le plus large possible :

- Possibilité de suivre son activité soit sur SINGER soit sur CHAMPERET PPDC
Une certitude, les agents qui iront sur la PPDC CHAMPERET bénéficieront d’un régime de travail plus favorable puisque l’établissement est fermé le samedi et le dimanche.
- Possibilité de bénéficier d’une mobilité géographique élargie à tous les établissements de la DOTC SUD mais aussi au niveau national.
- Possibilité de bénéficier des mesures de retraites les plus favorables possibles (cf l’accord cadre)
- Possibilité de pouvoir être accompagné pour construire des projets professionnels en utilisant tous les leviers possibles.
- Possibilité de négocier les critères qui amènent à trancher qui est prioritaire pour suivre son activité ou choisir son site.
A ces demandes s’ajoutera une négociation sur le volet financier : prime sur la mobilité géographique, fonctionnelle, etc
Voilà notre vision du syndicalisme, nous laissons les incantations politiques aux autres, ce n’est pas notre rà´le. Nous nous cantonnerons à trouver une solution pour chacun d’entre vous, c’est cela notre seule slogan !

Nous vous rencontrerons en HMI le vendredi 25 janvier.


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)