Arcueil PDC : Nouvelle Réorganisation

mercredi 30 janvier 2013
popularité : 3%

Pas de suppression d’emploi au Ménage : C’est acté !!
Mais un scénario trop compliqué !!!!

Un projet de réorganisation, un patron plein d’idéesà¢â‚¬Â¦

La CFDT s’est présentée à cette 3ième plénière de présentation de la DHMO et d’un scénario soit disant « innovant ». Ce mercredi 23 janvier, la CFDT s’est retrouvée seule lors de cette réunion et a exigé de la Direction du Centre d’abandonner toute productivité sur ce projet.

Pour la CFDTà¢â‚¬Â¦il est hors de question de rééditer l’histoire de 2011 !

Nous avons refusé, d’emblée la feuille de route concluant à une nouvelle productivité « équivalente à 2 à 3 PT supprimées. Notre discours fut clair et précisà¢â‚¬Â¦Le diagnostic démontre un trafic QL en hausse de 1,76% alors même que nous arrivons au terme des 2 ans et que nous pouvons largement conclure à une productivité trop forte réalisée par l’ancienne chef de projet !!!
Nos arguments, basés sur l’échec de l’ancienne réorganisation et la nécessité de prendre en compte les conditions de travail et de vie au travail, nous avons obtenu en fin de négociation que la productivité initiale ne sera pas réalisée !!!

Et Maintenant

Lors de notre passage, vous nous avez signalé vos réticences et le manque de clarté du projet « innovant » présenté par le Directeur d’établissement.
En effet, une bonne partie des organisations « innovantes » présentées répondent en partie aux attentes des Postier(e)s : Plus de repos, respect des horairesà¢â‚¬Â¦ mais la réjouissance est de courte durée car la vérité est que le système de calcul impose une augmentation importante de la charge de travail quotidienne pour bénéficier de plus de repos.

Pour la CFDT

Certes, des projets avec davantage de repos peuvent répondrent en partie aux contraintes physiques du métier de facteur et aux demandes des agents lors des entretiens Grand Dialogue. Pour autant, jamais les collègues de la distribution y compris le corps médical ont souhaité voir des organisations du travail imposant encore plus de charge à distribuer au quotidien.
La Poste ne peut plus reconnaître d’un cà´té que le métier de facteur est Pénible et de l’autre continuer à augmenter la charge de travail sous couvert de donner satisfactions aux collègues sur les repos.
La CFDT a exigé davantage de clarté sur le projet présenté mais aussi d’autres scénarios sans aucun recours à l’annualisation du temps de travail et à la flexibilité.

Dans tous les cas, la CFDT respectera le choix majoritaire du personnel d’Arcueil PDC tout en s’opposant au scénario 35 heures sur 6 jours sans repos.

Plus nombreux, plus forts, syndiquez-vous à la CFDT


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)