Bonneuil : Une réorganisation qui laisse des traces

jeudi 6 avril 2006
popularité : 6%

La nouvelle organisation mise en place en janvier déclenche un mécontentement sans précédent des collègues de la distribution de Bonneuil. Soutenue par la Cfdt, ils dénoncent la charge de travail bien supérieure à toutes estimations de la DOTC et les dépassements d’horaires qui en résultent. De nombreux courriers restent en souffrance au quotidien sans émouvoir plus qu’à l’habitude les responsables de la DOTC. Sous la pression, de nouveaux comptages ont été effectués mais sur une semaine de faible activité créant un sentiment de mépris supplémentaire.

D’ores et déjà , nous dénonçons le trafic TG3 prise en compte et le nombre de recommandés bien en dessous de la réalité constatée depuis la mise en place.
On ajoute une durée réelle du tri bien supérieure aux chiffres de La Poste et on comprend le ras le bol des agents de Bonneuil.
La Direction doit maintenant répondre à leurs attentes en affectant les moyens supplémentaires qui s’imposent de manière à retrouver dans cet établissement la qualité de distribution qui existait avant la réorganisation.

La Cfdt met en garde les Directeurs de la DOTC sur les conséquences des projets de réorganisation dans le Val de Marne qui par des objectifs de productivité maximum entraînent une dégradation importante de la situation dans les établissements aussi bien en matière de distribution du courrier, qu’au niveau de l’absentéisme liée à la dégradation des conditions de travail des agents. La DOTC réorganise ces centres courrier les uns après les autres et est dans l’incapacité d’assurer rapidement le suivi nécessaire et les correctifs qui s’imposent.

La Cfdt soutient totalement la pétition du personnel et exige la révision à la hausse de la DHMO ainsi que la compensation de tous les dépassements d’horaires effectués
depuis la nouvelle organisation.

Dernière minute : une réunion est prévue au groupement le 12 avril 2006


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)