178 grèvistes :Un conflit historique

mercredi 24 avril 2013
popularité : 11%

Jeudi 18 avril, alors que certains avaient parié sur votre non mobilisation, vous avez été très nombreux à répondre à l’appel à la grève de l’intersyndicale CGT, CFDT, SUD. Nombreux à ne pas adhérer aux propos tenus par certains comme quoi les grèvistes allaient se comporter comme de véritables voyous et à nous rejoindre sur le piquet.

Alors à vous, tout simplement bravo !

Bravo de nous avoir démontré massivement que l’action unitaire engagée depuis des mois n’était pas vaine. Oui, les problématiques récurrentes doivent être réglées avant la bascule des nouveaux trafics sur la PIC tant en matière d’emplois, que de promotion, de pénibilité, de transports, ou de comportement managérial. Si nous ne voulons pas voir nos conditions de travail s’en trouver fortement dégradées, exigeons d’avoir une vision plus précise du schéma organisationnel. Ne nous laissons pas aveugler simplement par les éventuelles primes !

Ensemble revendiquons :

  • L’ouverture de véritables discussions sur l’emploi, les conditions de travail, les promotions, la pénibilité, les transports, les dérives managériales.
  • Une réelle prise en compte des intempéries.
  • Une visibilité de la future organisation de travail avant l’arrivée des nouveaux trafics de Pontoise, Goussainville et Richepin.

Aujourd’hui, la Direction locale ne peut plus faire comme si rien ne s’était passé. Jamais depuis l’ouverture de la PIC, il n’y avait eu de mouvement de cette ampleur. Et chacun doit en tenir compte.

Cette journée de grève conforte et renforce notre détermination et notre volonté de voir aboutir ces revendications.Face au projet d’ampleur qu’est le basculement des nouveaux trafics nous sommes encore plus forts. De la poursuite de cette mobilisation dépendront notre avenir et nos conditions de travail sur la PIC Paris Nord

Les Grèvistes :
 Nuits : 93
 Matin + mixte : 20
 AM + à Â½ nuit : 65