Reorg 2013 : -17 emplois : Voudrait-on re-tuer Paris 12 ?

lundi 15 avril 2013
popularité : 9%

Pour bon nombre d’entre vous, la réponse pourrait paraître évidente. Qui veut tuer Paris 12 PDC ? Mais la DOTC Paris Sud aidée de sa direction locale bien sà »r ! Quand on fixe un objectif de supprimer un nombre d’emplois aussi important, il ne faut pas s’étonner que la colère gronde. Il est urgent que la DOTC Paris Sud revoie sa copie !

Une reprise d’emploi pharaonique :

Comme vous le voyez, le bilan emploi est catastrophique.
C’est une équipe entière de facteurs qui est supprimée. Bien évidemment, la direction locale supprime également les deux Facteurs d’Equipe (FE) qui en composaient son volant de remplacement. Depuis le Comité Technique Paritaire (CTP) du 21 juillet 2011, nous passerons donc de 98 facteurs à 86 ; de 20 Facteurs d’Equipe à 18. Par contre, les 8 Facteurs Qualité (FQ) et les 4 Encadrants resteront en nombre inchangé. A cela s’ajoute la suppression de 2 Manuts (qui n’avaient d’ailleurs pas été remplacés), de la Secrétaire, d’un agent à la Brigade Financière (BF) et de l’Ouvrier d’Etat. Toujours depuis le CTP, nous passerons de 11 Manuts + 1 FE à 9 Manuts + 1 FE ; 2 agents de la BF à 1 et plus de poste de Secrétaire ou d’Ouvrier d’Etat.

Création d’une mixte composée de 2 agents :

La direction locale est quand même consciente qu’il risque d’y avoir quelques points noirs. Elle crée donc une brigade mixte qui aura pour rà´le en semaine de distribuer des Objets Spéciaux et le samedi d’assurer 2 lignes UI/DR. Cette brigade sera composée de 2 agents avec des horaires encore à l’étude mais qui travaillera donc tous les samedis avec plusieurs lundis de repos sur 4 semaines.

Les effectifs des autres services inchangés :

Toujours d’après le précédent CTP, voici le bilan emploi :
Lignes UI/DR : 14 agents + 3 FE + 1 FQ
La cabine : 14 agents + 2 chefs cabine
Au CEDEX : 9 agents + 2 FE + 2 FQ + 3 C/R + 1 BP
Les services support : 3 Réexpéditions, 1 Réclamation, 1 Dossier de Société, 1 Communication/vente

Baisse de trafic, oui maisà¢â‚¬Â¦

Après tous ces éléments, vous pouvez dire que c’est la mort de Paris 12 PDC qui se profile. Car avec la multitude de tâches supplémentaires qui incombent désormais aux facteurs, et les innovations constantes comme REFLEX, FACTEOà¢â‚¬Â¦, personne ne ressent vraiment la baisse de trafic de courrier. Alors comment concevoir une telle reprise d’emploi ? Il n’y a qu’en faisant bloc ensemble que nous pourrons faire bouger les choses.

Organisons nous Ensemble !

La CFDT vous propose des Heures Mensuelles d’Information (HMI) ce jeudi 25 avril 2013 afin d’évoquer ensemble toutes les problématiques de cette réorganisation !
Alors venez nombreuses et nombreux !


Documents joints

PDF - 535.9 kio