POUR UNE AMELIORATION CONTINUE...

dimanche 23 juin 2013
popularité : 8%

La fermeture de BERCY a fait remonter un certain nombre de choses avec lesquelles les personnels de BERCY PPDC ont du travailler. Un volant à 14% sur les services de production, l’absence de II.2 sur les services de collecte, un fonctionnement S3C « interne  » ! etc. Pour la CFDT, cette situation ne doit pas se transmettre sur le hub !

Volant à 14% ? Inacceptable !

La CFDT a toujours Å“uvré pour que le volant de remplacement soit à 25% sur l’ensemble des services, elle l’a obtenu sur les collectes parisiennes et a réussi à ce que BONVIN et BRUNE soient proches des 20% sur les services de production. Sur BERCY, encore une fois, notre revendication s’est heurtée à d’autres objectifs portés par d’autres organisations syndicales mieux représentées. Pour autant, la CFDT ne peut accepter que cette situation perdure sur les HUB et demande à ce que le volant soit à 20% minimum. Les services de préparation, d’oblitération ou de manutention en peuvent être les parents pauvres alors que ce sont des métiers physiques et souvent composés d’agents souffrant d’inaptitude. Un volant réduit induit de fait des problèmes qui vont accentuer la pénibilité au travail !

Moins de volant = plus de difficultés à poser des congés = plus de fatigue = plus de congé maladie = plus d’absents = plus de pénibilité pour les agents et plus de dépenses pour La Poste !

Pas de II.2 et moins de I.3 sur la collecte !

Une injustice pour les personnels issus de négociations abracadabrantes pour un résultat consternant. Tel est le bilan sur BERCY PPDC, alors que la CFDT obtenait le II.2 sur BONVIN et BRUNE, elle se heurtait là encore à un refus soutenu qui plus est, par la position d’autres O.S qui préféraient le I.3 pour tous les collecteurs. Négociation incompréhensible qui en plus débouchait sur moins de I.3 à BERCY qu’à BRUNE mais sans les II.2 !

Des demandes simples mais nécessaires, qui ne sont finalement que des réajustements par rapport à ce qui existe déjà sur d’autres PPDC. La CFDT entend à présent prendre les devants pour amener les agents de BERCY à profiter de ce que nous avons obtenu ailleurs...

"Mettre le volant à 20% minimum est donc avant tout une affaire de bon sens, autant pour l’intérêt des agents que pour celui de l’établissement."

"La CFDT revendique la création des II.2 sur la collecte mais aussi de II.3 qui seront nécessaires sur les HUBS."


Documents joints

PDF - 166.8 kio