Pas de trêve estivale pour les revendications CFDT

Créteil PIC
mardi 6 août 2013
popularité : 12%

La CFDT a été reçue en bilatérale fin juillet par la Directrice de la PIC. La CFDT a relayé toutes les demandes issues du personnel notamment lors des HMI mais aussi des revendications spécifiques à certains chantiers. Nous attendons de la Direction du Centre des réponses positives et rapides.

Conditions de travail à la PIC !!!! à‡a se dégrade !.

La CFDT a relayé à nouveau les interventions de nos représentants au CHS CT local qui interpellent depuis plusieurs mois la Directrice et Présidente du CHS CT sur l’état général du centre.
Les problèmes d’accumulation de poussière, d’odeur insupportable dans les sanitaires doivent être solutionnés au plus vite.
Au moment où nos dirigeants parlent de Vie au Travail, que font-ils pour nous ?

Nouvelles lignes de collecte à la PPC et toujours pas de volant !.

La CFDT ne là¢chera pas, La Poste doit mettre les moyens nécessaires au remplacement des agents absents. 3 à 4 agents doivent être recrutés au plus vite pour respecter les engagements de la Direction lors du comité technique.
La CFDT revendique l’ouverture d’appels à candidature pour les agents de la DOTC intéressés. Avant de discuter de l’arrivée prochaine de nouvelles lignes de collectes en provenance d’Ivry ou de Créteil PPDC, Il faut régulariser cette situation, insupportable pour tous en l’état.

Congés 2013-2014 Le BRH de 1986 n’a pas été modifié

Cette année encore, la Poste cherche par tous les moyens à imposer aux postiers de limiter le report de Congés annuels de 2013 vers 2014 voir même de les interdire. Et Bien NON.
Le système RH écrête les congés au delà de 2 fois les obligations hebdomadaire de travail soit 12 jours pour un agent travaillant 6 jours par semaine et 10 jours pour un agent travaillant 5 jours auxquelles se rajoute les 3 RE soit pour la plupart des collègues de la PIC 13 ou 15 jours de report.

Agir pour le pouvoir d’achat : une priorité

Si la Poste a enfin accepté de maintenir le remboursement partiel de la carte orange pour les collègues de la 4/11, ça ne suffit pas. Même si la PIC est desservie par le RER, la plupart du personnel est contrainte d’utiliser son véhicule pour réduire les temps de trajet.
La CFDT revendique le remboursement de la carte orange pour tous les agents de Créteil PIC
Sur le volet Promotion, au vu du nombre de places insuffisantes face aux candidatures enregistrées,
(Pour exemple : 8 places en 2.1 pour 35 inscrits, 10 places en 2.2 pour 39 inscrits et 2 places en 2.3 pour 2 inscrits). La CFDT demande l’ouverture de nouvelles RAP au plus vite.
La CFDT demande la compensation des jours fériés tombant sur un jour de repos d’un agent (exemple du lundi). Cette note de 2002 s’applique partout à la Distribution, les agents de la PIC doivent aussi être compensés, ils ne doivent être défavorisés.

Je soutiens les actions de la CFDT, je me syndique


Documents joints

Créteil PIC