Pas encore les grandes annonces !!!

jeudi 26 septembre 2013
popularité : 11%

Mardi 17 septembre, Joà« l LEON et Christine CRUSSE répondaient à la demande des syndicats, et organisaient une plénière sur le dossier « Paris 2014). Mais alors que nous avions la naà¯veté de croire qu’on en saurait un peu plus quant à la future organisation de travail, les choses ont peu avancé.

Concernant l’organisation des DAS de la future DOTC
Des chefs de file organisation viennent d’être nommés :

  • Chef de file RH : Charles MOUROT
  • Chef de file Communication Christine ALIGON
  • Chef de file DFI : Dominique DUPERIER
  • Chef de file QRC et affaires générales : Yann LAZERAS
  • Chef de file DI : Sylvain LEPETIT
    Leurs responsabilités seront de monter des groupes de travail et de les co-animer

    avec les responsables de chacune des DAS pour évaluer les besoins en personnel en fonction de la charge et des activités. Tout cela dans le but de présenter en novembre 2013 les organigrammes cibles. Sachant, et cela a été confirmé qu’ 1+1 ne fera pas 2, et qu’il y aura bien des gains de productivité.

Concernant les locaux et les éventuels travaux
Le site des Renaudes comprendra à terme 1330 mètres carrés (CSRH compris). Des travaux devraient être entrepris sur certaines zones mais cela dépendra de la future organisation. Les mètres carrés par agents seront revus mais resteront liés au nombre de personnes sur le site. Le restaurant devra donner la priorité aux postiers afin que le personnel sur le site puisse s’y rendre dans de bonnes conditions.

Concernant les prochaines étapes
Des entretiens individuels vont être menés dans les prochaines semaines. Chacun devrait remplir avec son manageur un recueil de souhaits. Mais ce ne sera que lorsque les organigrammes seront connus que chacun pourra se positionner.
Une journée porte ouverte sera organisée le 4 octobre 2013 visant à permettre à nos collègues de la DOTC Paris Sud de venir découvrir les locaux des Renaudes et rencontrer leurs homologues de La DOTC Paris Nord.

En conclusion : Une nouvelle réunion sans beaucoup plus d’infos. Si ce ne sont les réaffirmations qu’il y aura bien des gains de productivité sur ce dossier. Et l’annonce des chefs de file organisation. Pour la CFDT, les étapes à venir vont être très importantes car elles détermineront les organisations cibles. Les souhaits de chacun doivent être totalement pris en compte, c’est pourquoi nous aurions aimé que ce soit une tierce personne qui les fasse et non pas les managers. Des bilatérales avec les différentes organisations syndicales devraient avoir lieu dans le courant du mois d’octobre. La CFDT continuera à demander qu’on priorise l’humain dans ce dossier.


Documents joints

Projet Paris 2014