Rien n’est figé !

Paris 13 PDC
lundi 30 septembre 2013
popularité : 12%

Beaucoup d’entre vous se posent des questions sur la nouvelle réorganisation et surtout sur le régime de travail cyclique. Les rencontres bilatérales avec chaque organisation syndicale ont commencé. Jeudi, c’était au tour de la CFDT d’être reçu, voici un point d’étape.

La piétonne

Comme partout, la PDC 13 n’échappera pas au rabotage de ses effectifs : -15. Mais la direction ne nous a pas encore informé si la totalité de la productivité se fera uniquement sur la distribution piétonne. Des accompagnements de lignes sont en cours !

Même une réflexion a été faite sur la création de 2 tournées mixtes avec un samedi/2, proche du bureau pour faire des dégagements d’OS et du développement commercial. Ceux-ci sur la base du volontariat.

Sur ce point, la CFDT l’a déjà dit , l’emploi doit demeurer à la hauteur des besoins et que les engagements pris par la Poste sur l’égalité professionnelle soit respecté. La CFDT souhaite que les dimensions « santé au travail  » et « vie au travail  » soient réellement intégrées dans les discussions.

Régime de travail

Le 2 Octobre prochain se tient la plénière des scénarii. Si les agents souhaitent conserver le régime de travail actuel, et, en accord avec les organisations syndicales aucune proposition de scénarios ne sera proposée par la direction.

Pour la CFDT, le régime actuel est le moins pénible et correspond aux souhaits des agents à avoir deux repos consécutifs. La santé au travail est prioritaire et nous ne transigerons jamais avec le risque qu’une organisation trop tendue nuise au « bien-être  » des agents. La CFDT désire que le temps consacré à cette future réorganisation soit bien utilisé. Nous souhaitons avoir un timing propice aux enjeux actuels. C’est pourquoi, il faudra que la direction réponde à des revendications très fortes pour la suite (embauche des apprentis, CDD, promotion 1.3 /2.3, un rééquilibrage des quartiers !).


Documents joints

Paris 13 PDC Réorg 2014