FALSH INFOS !

Paris 13 PDC
vendredi 15 novembre 2013
popularité : 15%

Alors que la plénière de clôture se profile, beaucoup d’entre vous se posent encore des questions sur la mise en place de la future réorganisation. La CFDT, qui a rencontré la Direction lors d’une réunion bilatérale, vous fait un point d’étape.

Pour la CFDT, l’enjeu, au-delà du nombre de suppressions de postes que nous dénonçons très fortement, se place aujourd’hui dans le maintien d’une qualité de service, sans que cela ne dégrade la santé des collègues. C’est pour cette raison qu’il sera important d’anticiper l’emport de charge et les problèmes qu’ils génèrent sur l’organisme et à terme sur le moral. La CFDT regardera donc au plus près des tournées, la faisabilité d’un travail de qualité, sans que cela mette les agents dans une situation de stress. La santé au travail est prioritaire et nous ne transigerons jamais avec le risque qu’une organisation trop tendue nuise au « bien-être  » des agents. Nous serons extrêmement vigilants.

Même si nous n’avons pas réussi à réduire la productivité annoncée, la CFDT s’est évertuée à obtenir des avancées :

- 2 RC octroyés à tous les agents pour la mise en place (dont 1 payé)
- 6 promotions en 1.3 / 2 en 2.2 / 2 en 2.3
- Elargissement des bénéficiaires en cas de mobilité fonctionnelle

Ce dispositif sera valable 1 an à compter du 1er novembre 2013

Pour la CFDT, tout ceci reste très insuffisant et de nombreux points doivent encore être discutés. Que ce soient l’emploi, les futurs découpages à 4 puis à 3, la vente, etc !
Des groupes de travail seront organisés, nous vous incitons à y participer pleinement afin de vous faire entendre.
La CFDT demeurera très vigilante face à l’équilibre des quartiers et face à l’emport qui en découlera. C’est en ce sens que la CFDT souhaite qu’une étude sur l’emport de charge soit diligentée.


Documents joints

FLASH INFOS ! Paris 13 PDC