La grève !.

La Poste DSC
jeudi 21 novembre 2013
popularité : 11%

Les salariés de la DSC se sont largement mobilisés lundi 25 à l’appel des syndicats représentatifs de la DSC. Plus particulièrement dans les PASC (mais comment pouvait il en être autrement ?) qui subissent de plein fouet les bugs répétés de la boutique en ligne, voient leur avenir en pointillé, l’emploi disparaà®tre alors que la charge de travail est toujours présente et s’accentue notamment en fin de journée et le samedi.

Les chiffres

A noter que 8 personnes ont débrayé 1h de 10h à 10h59 ce jour là à St-Dié.

 !. Et puis l’après !
La CFDT avec les autres organisations syndicales utilisera ce rapport de force positif pour avancer sur les demandes exprimées. Car la grève n’a de sens que si elle débouche sur du concret !
Déjà sur Digne, la CFDT a obtenu la dénonciation des régimes de travail qui sera effective lors du CHS-CT du 17 décembre. Ce qui ouvre de nouveau la voie à la négociation pour une refonte du RI après le droit d’alerte malvenu d’octobre.
Sur Paris, c’est toujours le flou artistique mais nous comptons interpeller la DSC lors des prochaines réunions pour sortir du fog francilien. Enfin sur l’emploi, la CFDT participe d’un front syndical commun pour exiger aucune suppression de poste et le remplacement des emplois vacants !

BRAVO encore à tous les collègues du Service Clients qui ont su se mobiliser malgré des pressions déplacées, des arrangements malhonnêtes, des vengeances infantiles qui traduisent une conception du dialogue social archaà¯que et désuète !


Documents joints

La grève !. La Poste DSC