L’annonce est tombée, ce sera les Renaudes !!!

Projet Paris 2014
vendredi 20 septembre 2013
popularité : 13%

Lundi 8 juillet 2013, La Direction de la DOTC contactait les organisations syndicales et leur annonçait le choix du site pour la future DOTC parisienne. Ce sera les Renaudes !.

Si certains d’entre vous se disent rassurés par cette annonce, d’autres comme vos collègues de Bonvin se disent catastrophés, et ont le sentiment d’avoir été avalés par la DOTC Paris Nord ! Pourtant, rien ne dit qu’il y aura plus d’impact sur les effectifs de Paris Sud que sur ceux de Paris Nord.

Le choix du site est une chose importante mais le schéma d’organisation est déterminant pour l’avenir de tous. Selon les dires du DRH de la DOTC Paris Nord, il devrait nous être communiqué en septembre. Et lorsqu’on sait que pour nos dirigeants patronaux, 1 + 1 ne fera pas forcément 2 au total, il y a de quoi s’interroger !

Une certitude, c’est qu’il y aura bien des effets tiroirs. Le premier : le CSRH qui sera amené à déménager prochainement. Cela permettrait après travaux d’accueillir la totalité des effectifs sur un seul et unique niveau. Les commerciaux ne sont eux pas impactés.

Pour la CFDT :
Pas de grande surprise quant à l’annonce. Maintenant l’urgence est d’avoir rapidement une vision précise du futur organigramme. Pour nous, 1 + 1 doit faire forcément 2 au total et personne ne doit rester au bord du chemin. C’est pourquoi la CFDT revendique :

  • Qu’il n’y ait pas de gain de productivité.
  • Qu’il puisse y avoir des surnombres.
  • Qu’il n’y ait pas de mobilité forcée.
  • Qu’il y ait la mise en place d’un réel plan d’accompagnement avec labellisation.
  • Que le personnel impacté soit prioritaire pour tout emploi en DOTC.
  • Qu’une cellule de veille se mette en place et prenne en compte les risques psychosociaux.
    Cette fusion doit se faire dans le respect de l’accord qualité de vie au travail.
    Nous y veillerons.

Vous restez notre priorité !!!


Documents joints

L'annonce est tombée, ce sera les Renaudes !!!