LA CFDT DIT NON !!!

TRANSFERT DU SNE VERS LA DIRECTION DE L’AUDIT ET DE LA MAITRISE DES RISQUES
mardi 28 janvier 2014
popularité : 7%

LA CFDT a dit « non  » lors du CTN du 16 janvier 2014, portant sur la réorganisation de la Direction de la Sà »reté et des Enquêtes avec l’officialisation du départ des AFT vers les DAST et le surprenant transfert du SNE vers la Direction de l’Audit et de la maà®trise des risques !

–º Non, car après deux ans de situation d’instabilité entre DFI et DSE, les collaborateurs des AFT ont de plus en plus de doute sur le maintien du contenu et la valorisation de leurs fonctions. De plus, la réorganisation annoncée des DAST vient renforcer l’inquiétude de la mutualisation.
–º Non, car pour la CFDT, le départ du SNE correspond bien à une réorganisation et non à un simple changement hiérarchique . . . comment considérer autrement la suppression du « E  » de la DSE ?

Notre action a permis de garantir une nouvelle présentation collective des objectifs et conditions de cette mutation. Ce temps d’échange permettant l’écoute du groupe SNE.
La CFDT a obtenu la garantie du maintien de chaque poste dans des conditions géographiques, indemnitaires ou de niveau hiérarchique inchangées.
Notre action a conduit la Direction de l’Audit et de la Maà®trise des Risques à mettre en Å“uvre un accompagnement individuel pour chaque collaborateur demandeur. Ces entretiens permettront d’entendre toutes les inquiétudes et d’étudier toutes les situations personnelles.
La CFDT a également fortement insisté sur la pérennité de la future D.S. (Direction de la Sà »reté). La Direction des Ressources Humaines s’est engagée sur l’absence de nouvelle réorganisation avant le Janvier 2016 !


Documents joints

La Poste Enseigne - LA CFDT DIT NON !!!
La Poste Enseigne - LA CFDT DIT NON !!!

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)