La DOTC ne doit pas oublier le CTED !!!

Pantin CTED
vendredi 27 décembre 2013
popularité : 3%

Plusieurs d’entre vous ont interpellé la CFDT pour nous faire part de votre sentiment d’être les grands oubliés du dossier « qualité de vie au travail  » et notamment au travers des espaces de repos et de détente. Vendredi 10 janvier, nous sommes donc venus au CTED pour vous rencontrer et en discuter avec votre chef d’établissement Yves GUERO.

PNG - 19.5 ko

Après lui avoir exposé que la deuxième salle de pause avait été clôturée, nous lui avons fait part de nos remarques. Notamment que si la seule et unique salle de pause possédait une machine à boisson, un frigo, un lavabo, des chaises et des tables, elle restait pour le moins sombre et austère. Rien n’était fait pour se sentir bien. Ni l’agencement de cette pièce, ni le mobilier, ni l’éclairage.

La CFDT a donc fait la proposition de repenser l’espace. Et nous avons été entendus

Votre chef d’établissement devait faire rapidement remonter nos demandes à la DOTC afin de les budgétiser. Car les vieilles tables devraient être remplacées par des tables rondes. Des claustras permettront de délimiter l’espace repas de l’espace détente. Les fauteuils devraient être remplacés. L’éclairage revu. L’objectif : faire de cette salle une salle ZEN où on s’y sent bien. En clair, une réelle salle de pause comme il en existe sur tous les centres.

C’est une première avancée. Maintenant, il est clair que nous n’en resterons pas là . Notre second combat sera d’obtenir des tickets restaurant pour les personnes travaillant en mixte qui n’ont pas accès au restaurant administratif.

AVEC VOUS, POUR VOUS, LA CFDT


Documents joints

La DOTC ne doit pas oublier le CTED !!! (...)
La DOTC ne doit pas oublier le CTED !!! (...)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)