Arrêtons de nous enfumer !!!

Paris 17 PDC
jeudi 30 janvier 2014
popularité : 8%

Lors de la RDSL du mardi 21 janvier 2014, la Direction de P17 nous a sorti une jolie plaquette sur laquelle elle nous expliquait où étaient passés les 16000€ de l’enveloppe « qualité de vie au travail  » de 2013.

PNG - 20.7 ko

Rappelons tout d’abord que l’enveloppe qualité de vie au travail a été mise en place dans le cadre du grand dialogue. Elle est prévue, normalement, pour des actions à destination des agents ayant un lien avec la convivialité et le bien être au travail. Elle ne doit en aucun cas couvrir divers frais d’ordinaire imputés sur d’autres enveloppes.

A P17 PDC ON N’A PAS TOUT COMPRIS !
Ou au contraire, peut-être a-t-on trop bien compris comment magouiller, puisque la liste présentée ressemble à un catalogue de la redoute. On y a facturé le marquage au sol en salle de distribution, la mise à niveau de l’éclairage en salle de distribution, 3 forums sur l’évolution de carrière, loisirs et prestations sociales, l’animation autour du chariot électrique, le forum de discussion sur les accidents. Et cerise sur le gà¢teau, on y trouve aussi les séances de théà¢tre à la carte sur l’handicap.

POUR LA CFDT C’EST PARFAITEMENT SCANDALEUX
Rappelons qu’un accord « handicap  » a été signé à La Poste le 8 mars 2012. Qu’à ce titre, celle-ci a des budgets tant pour sa politique de recrutement des personnes handicapées que pour toute action de sensibilisation sur le thème de l’handicap. Cela ne doit donc pas apparaà®tre comme défalqué de l’enveloppe qualité de vie au travail.

En conclusion : La Direction locale doit nous donner une réelle visibilité de l’utilisation de l’enveloppe « qualité de vie au travail  » sur 2013. En clair, à chaque action doit correspondre une somme. Mais il va de soi que ne doit figurer sur cette facture que les actions relevant bien de la qualité de vie au travail. Pas question de justifier la disparition des 16000€ par la mise en place de marquage au sol ou de nouvel éclairage en salle de distribution.
Pour la CFDT, il est également bon de se servir de cette séance d’enfumage pour anticiper ce qui va se faire sur 2014. La CFDT demande donc d’avoir communication de l’enveloppe pour cette année. Mais aussi que les représentants du personnel soient associés au choix des futures actions.


Documents joints

Paris 17 PDC. Arrêtons de nous enfumer (...)
Paris 17 PDC. Arrêtons de nous enfumer (...)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)