FO et usage de Faux

PIC Paris Nord Gonesse
vendredi 31 janvier 2014
popularité : 6%

Début de semaine dernière, FO, après avoir retiré son préavis illimité, a déposé sur la PIC, avec copie à la DOTC, un nouveau préavis de grève (voir le document joint).

Comme le précédent, il prévoyait des arrêts quotidiens de 59 minutes en fin de services sur l’ensemble des brigades. Mais il couvrait juste les journées de jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 janvier 2014.

ET MARDI 21 JANVIER : COUP DE THEATRE !!!

FO annonçait que le préavis était suspendu. Selon leurs dires, La Poste aurait contesté le préavis devant le tribunal au prétexte que l’action de grève désorganisait la belle machine bien huilée.

PNG - 39.7 ko

C’EST VRAIMENT NOUS PRENDRE POUR DES CONS !!!

Lorsqu’une organisation dépose un préavis de grève auprès de la DOTC, celle-ci vérifie que le dit préavis réponde aux exigences portées dans l’article L.521-3 du code du travail. A savoir : « la cessation concertée du travail doit être précédée d’un préavis qui précise les motifs du recours à la grève. Il fixe le lieu, la date et l’heure du début ainsi que la durée limitée ou non de la grève envisagée  ». Si ce n’est pas le cas, La DOTC peut décider que le préavis n’est pas recevable. ET en informe l’organisation syndicale dépositaire.

ET SON ROLE S’ARRETE LA !!!

De son côté, si l’organisation considère que contrairement à ce que dit La Poste, le préavis de grève est bien légal donc recevable, elle peut face au litige, saisir le tribunal qui arbitrera et statuera.

CE N’EST PAS L’INVERSE !!!

En conclusion : FO nous ment en nous faisant croire que La Poste les traine au tribunal. Comme FO nous mentirait, s’il nous disait qu’on n’avait rien compris et que c’était eux qui attaquait La Poste. Car après vérification auprès de la DOTC, il n’y a aucune action juridique engagée entre la DOTC et FO, ni dans un sens, ni dans l’autre. Alors pourquoi avoir inventé tout ça nous direz-vous ? Mystère, mystère ! Peut-être parce qu’ils n’ont pas le courage de nous dire qu’ils vont arrêter les préavis. En se faisant passer pour des victimes, c’est plus facile !
Pour ceux qui douteraient encore de nos propos, facile de vérifier. Toute assignation au tribunal fait l’objet d’une convocation. Demandez-leur de vous la montrer. De même, lorsque l’audience au tribunal a lieu, il y a un rendu de jugement. Réclamez le !


Documents joints

FO et usage de Faux - Gonesse jan.2014
FO et usage de Faux - Gonesse jan.2014

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)