Rappelons à Mme la Directrice Que pour dialoguer, il faut être DEUX !!!

jeudi 6 février 2014
popularité : 8%

Mercredi 29 janvier 2014, La Direction locale a convié les organisations syndicales à une RDSL. En langage clair, une réunion de dialogue social local. Ca c’est sur le papier car dans la réalité !

Foutaise !!!

Dès le début de séance, La CFDT a dénoncé les manquements en matière de dialogue social sur Paris 21 PDC. Notamment que la dernière réunion avait eu lieu le 12 décembre 2013. Que lors de cette réunion il n’y avait eu aucune négociation sur le volet emploi, ni sur les scénarii proposés. La seule information chiffrée ayant un impact direct avec le volet emploi avait été les résultats des comptages communiqués le 27 novembre 2013 et depuis silence radio ! Mais La Direction locale est restée sourde et n’a aucunement tenu compte de nos propos. Pire !

Le grand dialogue :
Un oubli à P21 PDC

Elle souhaite afficher les tournées le 31 janvier

Lorsqu’elle a fait cette annonce, la CFDT lui a dit ne pas comprendre cette accélération soudaine alors qu’aucune négociation avait eu lieu notamment sur le volet emploi mais aussi sur l’organisation du travail et des équipes.

Et elle avance seule !

Elle a commencé à dérouler son projet de réorganisation et avance sans tenir compte des propos des organisations syndicales. A ce que nous avons pu entrevoir les reprises d’emplois vont être importantes et confirment nos craintes exprimées, lors des résultats des découpages présentés le 27 novembre. Et pour la CFDT, il va de soi que nous ne pouvons pas accepter cela ! Notre future qualité de vie au travail, nos futures conditions de travail s’en trouveraient fortement dégradées.
Pour une vraie négociation :

La CFDT revendique pour vous :

  • Un calendrier construit
  • Une négociation sur l’emploi
  • Une négociation sur l’organisation du travail et les scénarii
  • Une négociation sur les positions réservées

Dans le cas contraire, nous saurons prendre nos responsabilités.

C’est pourquoi nous avons quitté la table

Devant ce dialogue de sourd où la direction présente sa réorganisation sans négociation réelle sur ces projets, la CFDT comme les autres organisations syndicales, est sortie de la salle. Nous exigeons qu’une vraie négociation syndicale s’ouvre sur le volet emploi, le maintien à Paris 21 de tous les agents, sur la sécabilité, sur l’organisation du travail. En bref sur la quasi-totalité du dossier.

TOUS EN GREVE LE 6 février 2014


Documents joints

Dialogue social à Paris 21 PDC