Intérimaires : La concrétisation en CDI !

vendredi 28 avril 2006
par  Bernard Zago
popularité : 3%

La CFDT, depuis plusieurs semaines, revendique une mise en oeuvre de l’ accord local afin de transformer les salariés intérimaires en contrat stable, c’est à dire en CDI. Contrairement aux fausses rumeurs qui circulent dans ce Centre, l’engagement et l’investissement de la CFDT face à La Poste, encore aujourd’hui, porte ces fruits et mettra fin à l’emploi précaire. Cette première étape étant enclenchée, pour la CFDT, tout le travail d’accompagnement, de suivi de chaque intérimaire commence !
Pour nos collègues cela signifie la concrétisation de leurs espoirs d’intégrer l’entreprise, avec un CDI en poche, souhait qu’ils formulent depuis longtemps.

Les Modalités d’intégration

La Direction locale, pour faire suite à l’accord signé le 31 janvier 2006, proposera par courrier, aux 18 intérimaires, l’intégration en CDI à la Poste.
Une dernière étape auprès des services du CERIF (tests de rapidité...) sera nécessaire avant qu’ils soient versés définitivement dans le vivier de la DOTC SUD.
Chaque intérimaire devra aussi fournir un CV récent pointant entre autre les expériences postales, la copie du permis de conduire et du dernier diplà´me ! Un délai de quinze jours est laissé à l’ensemble des agents.

La CFDT se félicite de l’accélération dans ce dossier ! Le bon bilan d’utilisation pour 18 de nos collègues, permettra enfin à chacun de trouver un emploi stable à la Poste.
Pour nos collègues qui ne pourront faire partie de cette vague de CDI, cela reste un choix personnel, soit de quitter La Poste, soit de ne pas vouloir bénéficier d’un CDI. Peu ont eu un bilan d’utilisation médiocre ! Quand aux quatre nouveaux intérimaires, ils seront prochaine- -ment solliciter pour un éventuel passage en CDI.
La CFDT s’engage à suivre chacun d’entre eux, en fonction de sa situation personnelle, s’il souhaite revenir sur sa décision. - 01 40 29 82 00 -

En conclusion

La voie de la négociation permet encore aujourd’hui d’engranger des résultats positifs pour les salariés. Mais la CFDT ne s’arrête pas à la contractualisation d’accords. La pertinence dans le suivi de l’accord , dans l’investissement de la CFDT, permet à nos collègues de bénéficier d’un CDI .


Documents joints

Tract complet en PDF
Tract complet en PDF

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)