Dialogue social à Paris 21 PDC

Mme La Directrice, La CFDT est prête à négocier, et vous ?
mercredi 26 février 2014
popularité : 16%

Lundi 17 février 2014, nouvelle séance de négociation avec la directrice. Quelques rares avancées, mais encore beaucoup de points de discorde !

Les avancées
Nous avons réussi à obtenir pour le Cedex une prise de service à 6h30 au lieu de 6 h15 prévu dans le projet de départ. Mais également de ne pas augmenter la sécabilité et de la maintenir à 3 jours. Pour le ménage la prise de service proposée sera de 6h45 au lieu de 7h00 initialement fixée par la direction. Mais à part cela !

Sur les effectifs : rien de bouge
Le nombre de tournées, le volant de remplacement, le nombre de positions au cedex, rien ne bouge. La seule nouveauté est le nombre de positions de travail supprimées dans les services supports : 8

Et d’autres inquiétudes
Elle veut créer un seul service brigade de tri-manutention. Nous avons rappelé qu’il s’agit bien de deux fonctions différentes avec deux fiches de postes différentes. Mais elle n’a rien voulu savoir. De même, La sécabilité inopinée obligatoire deviendrait quelque chose de normal. Pour nous c’est inacceptable ! elle doit, s’il y en a, se faire au volontariat avec compensation. Sans parler de la sécabilité d’été, qu’elle a déjà prévue.

L’organisation du travail
La directrice veut toujours des groupes de 6. Nous avons beau démontrer la nocivité de cette organisation, surtout pour les jours de sécabilité organisée, elle ne veut pas bouger ! Même remarque pour la signature d’un accord. Pour obtenir le lundi, mardi de libre toutes les 4 semaines, il faudrait un accord. Nous serions le seul établissement où ce chantage nous est présenté. Nous disons clairement Mme la directrice, revenez à la norme !

POUR L’INSTANT CE SONT LES AGENTS QUI DONNENT AVEC LA CFDT LA NEGO COMMENCE AVEC LA CFDT GAGNONS POUR NOS CONDITIONS DE TRAVAIL


Documents joints

Dialogue social à Paris 21 PDC (février 2014)