Quand le Dialogue social est bafoué !

NORVILLE PPDC
jeudi 3 avril 2014
popularité : 9%

Le 25 février 2014, la CFDT était invitée en bilatérale pour étudier le futur projet de délocalisation de Breuillet PDC (à coup de lance pierre bien sà »r ! (À suivre !!)
Après avoir écouté les collègues de ce site, nous les avions conseillés de suivre les négociations à venir. Ainsi, nous sommes passés à La Norville PPDC, afin de rencontrer le directeur de cette plaque, qui souhaitait nous rencontrer sur la problématique de la future délocalisation.

À La Norville l’octroi de la prime FA est elle vraiment aux mérites !!

Dans cette plaque, même les permanent syndicaux reçoivent la prime FA

Peut-être une évolution des critères de la prime dans le département ??

Visiblement, ce DE n’aime pas les syndicats, il nous reproche de ne pas avoir signé son mauvais accord sur les colis.
Nous avions préféré signé celui de Corbeil qui à nos yeux, était de loin le moins mauvais !!!
Lors de la visite de la PPDC de La Norville, des collègues nous ont demandé de leur expliquer, les modalités de paiement de la prime FA dans le département et notamment sur cette plaque !!
Des lettres explicatives nous ont été montrées, même nous, nous y avions perdu notre latin !!
Par lettre du 03 mars 2014, une demande avait été faite afin d’avoir des explications.
Le 04 mars 2014, une audience nous avait été accordée et reportée une fois pour des raisons certainement valable, mais à condition de ne pas être assistés par le ou les concernés. Bizarre, bizarre !!

La CFDT demande :
1. Préciser
2. La transparence
3. Afficher
Les modalités de paiement de la prime 2013 pour paiement en 2014

En effet, nous rencontrons souvent les DE, et heureusement avec la majorité d’entre eux, nous arrivons à discuter, mais aussi avec leur hiérarchique lorsque nécessité s’impose.
La CFDT a en effet mise en copie cette demande à ces supérieurs hiérarchiques, ce qui est légitime.

Paroles de collègues !
Il y a de la dictature
dans l’air, dans la
façon de manager
dans cette plaque !!

Monsieur le DE n’a pas aimé. C’est ainsi qu’il n’a pas souhaité recevoir en audience le délégué syndical de la CFDT et l’a presque chassé, devant son responsable ressource, alors qu’il nous avait invité lui-même à cette audience !!
Notre but, c’est de défendre les personnes qui nous interpellent, et c’est mieux quand il y a un dialogue social apaisé permettant un minimum de respect pour apporter des solutions aux problèmes. Apparemment, ce n’est pas dans la fiche de poste de ce DE !
Voilà l’objet du délit, un discours arbitraire le plus total : «  Je suis mon propre hiérarchique, je ne dépends de personne, je donne la prime FA à qui je veux et combien je veux, même aux permanents syndicaux !!  »

Aujourd’hui, certains
collègues de
La Norville sont
terrorisés, par la
pression qui leur est
exercée pour ne pas
expliquer leurs
problèmes aux
syndicats !!

La souffrance au travail !!
Délocaliser le bureau de Breuillet PDC est un choix de la DOTC et pourtant, le DE n’ouvre pas les portes de la négociation, comme cela s’est passé à Juvisy PDC !! Deux poids deux mesures dans le même groupement ? Il y a fort à parier, pourtant, que les conditions de travail seront exécrables et mettront le personnel de ce site en difficulté. D’autant plus qu’ils vont perdre leur régime de travail et vont voir augmenter le haut le pied, ce qui n’améliore pas les conditions de travail des collègues.


Documents joints

Quand le Dialogue social est bafoué ! (Norville