PAS ENCORE STABLE !

Brune PPDC
lundi 31 mars 2014
popularité : 13%

Brune PPDC a connu ces derniers mois un certain nombre de changements. Le départ du 92 et du 6, l’arrivée de la zone BERCY, et va encore en connaitre dans les mois qui arrivent, avec la fermeture du STM qui entraine la reprise du premier étage et la fermeture de la barre administrative. Des changements qui s’enchainent et ne permettent pas pour le moment de trouver une stabilité nécessaire au bon fonctionnement des services

Service oblitération : Tous ensemble !
On aurait pu penser que ce service aller profiter un temps de la nouvelle organisation, or quelques mois plus tard, bien au contraire, c’est un service qui se trouve toujours sous pression.
Pour la CFDT qui a vu la direction, il est nécessaire de respecter la courbe d’alimentation pour lisser au mieux la charge de travail, d’amener plus de solidarité entre les services et de monter le volant de remplacement à hauteur de celui de la collecte.

L’entraide ?
Un lien nécessaire entre les agents pour plus de solidarité

Et cet été ?
La fermeture de la NEC entre juillet et aout n’est pas « le début de la fin  » comme certaines rumeurs le prétendent, même si cette nouvelle organisation estivale laisse apparaitre de nouvelles tendances dans la chaine du traitement du courrier.
Pour les agents de Brune, cette fermeture doit favoriser la prise de congés et il est à ce propos effarant d’entendre que des congés seraient justement refusés en septembre !!
C’est clair, être dans l’incapacité d’accorder des congés pendant la période estivale alors même que le service sera fermé pendant plusieurs semaines c’est on dira avec euphémisme de la mauvaise foi. Mais la CFDT en est sur, c’est une erreur de lecture du planning du tour d été ! Tour d’été qui doit être obligatoirement affiché à la vu de tous !

Fermeture de la nec = plus de facilité pour poser ses congés par l’inverse

DEMENAGEMENT : CA VA DONNER QUOI ?
Moins de place ! Et ce n’est pas peu dire ! et si il y a bien une chose que BRUNE PPDC ne détient pas à profusion, ce sont bien les « m2  ».
Et le réaménagement de la barre administrative ne se fera pas sans détériorer les conditions de travail, et ce, pour les agents autant que pour les encadrants.
Pour le moment seul l’emplacement des vestiaires est connu. Nous serons très attentifs aux futures annonces concernant le futur aménagement de la PPDC et des éventuelles nuisances.

La CFDT réclame une nouvelle CDSP nécessaire pour plus de promotions mais aussi la simple reconnaissance des compétences des agents.

PROMOTIONS
Le problème reste entier et il concerne BRUNE comme toutes les PPDC.
La CDSP 2007 ne correspond plus aux réalités du terrain et est devenue une excuse toute trouvée pour couper court à toutes demandes.
Cette même CDSP qui plafonne le nombre de I.3, II.1 etc.... Ne permet plus dans la plupart des établissements de respecter les classifications que la POSTE a elle-même défini.
Pour la CFDT, il est temps de pointer du doigt ces incohérences !
Une nouvelle CDSP est nécessaire mais le minimum est déjà de respecter ses propres recommandations !

S’engager pour chacun, agir pour tous !


Documents joints

Pas encore stable... (Brune PPDC mars 2014)