L’EXPERTISE, ET MAINTENANT ?

POUR LA CFDT, LA NEGOCIATION
vendredi 25 avril 2014
popularité : 14%

POUR LA CFDT, LA NEGOCIATION DOIT CONTINUER !

Vendredi, le CHS CT de Paris 21 a demandé une expertise. C’est son droit et nous le respectons. La CFDT n’a malheureusement pas de représentants dans cette instance que vous avez élus. Si cela avait été le cas, nous aurions participé à l’étude d’impact, nous vous aurions interrogé sur votre réalité du travail actuel. Si nous n’avions pas réussi à conclure, nous aurions pu demander une expertise.
Syndicalement, nous avons voulu une vraie négociation. Cette exigence nous l’avons exprimée sur tous les tons. Pour y parvenir, il faut y être d’accord des deux côtés de la table. Nous pouvons le dire cela n’a pas été le cas. Nous refusons que la durée d’expertise soit un glacis dans les négociations. Nous ne voulons pas d’une victoire à la Pyrrhus. ! Nous voulons donc vous rappeler ce que nous revendiquons.

Pour la vente
Comme nous le voulions, toute la vente se fera le même jour. Il y aura deux parties :
Les agents du Cedex pourront acheter en priorité sur les motorisées.
Après, la vente sera générale pour toutes les tournées ménages

Le rythme de travail
La CFDT revendique le maintien du rythme actuel ou au minimum un lundi, mardi sur quatre de repos et un samedi sur 4 de repos sans signature.
Paris 9 qui est également en réorganisation, a gardé ce rythme de travail sans signature.

Fonction des facteurs d’équipe
La CFDT veut le maintien des équipes à 5. La directrice veut mettre en place des équipes de 6 avec 5 casiers. Nous demandons que les facteurs d’équipes aient un casier et participent aux travaux préparatoires. La CFDT ne veut pas que les titulaires lors du coupage subissent la sécabilité toute la semaine.

Sécabilité inopinée
Suite aux accords signés par la CFDT lors de la dernière réorganisation, la sécabilité inopinée n’était pas obligatoire. La direction nous affirme que de toute façon, cela serait exceptionnel ! Nous demandons la suppression des deux jours par quartier et par mois, puisque cela impliquerait une obligation de sécabilité pour les agents.

Volant de remplacement
Il n’y a pas eu de négociation sur le volant emploi de la réorganisation en particulier sur le nombre de tournées de distribution. La directrice nous a concédé 2,5 agents de remplacement pour deux quartiers de 6. C’est ce qui est proposé dans toutes les réorganisations en début de négociation ; Nous demandons 0,5 volant de plus par quartier soit 3 volants pour une équipe.

Compensation
La CFDT revendique une compensation pour l’apprentissage des tournées issues de la réorganisation.

L’expertise
Celle-ci a un coà »t très important. La CFDT ne veut pas que vous en subissiez les conséquences. Nous refusons que la direction s’en serve pour refuser nos revendications

Ces revendications sont celles que vous avez exprimées lors des HMI, des contacts que nous avons eus avec vous. Nous continuons de les porter.

AVANT, PENDANT ET APRES L’EXPERTISE, LA CFDT VOUS DEFEND


Documents joints

L'EXPERTISE, ET MAINTENANT ? (PARIS 21 PDC)