UNE PREMIERE PIERRE !

Champerret PPDC
lundi 2 juin 2014
popularité : 8%

Si CHAMPERRET PPDC est un centre, qui, comme les autres connait ses aléas liés aux organisations de travail (sujet sur lequel la CFDT est intervenue auprès de la direction locale), il restera comme la passerelle qui relie la DOTC NORD et celle du SUD, laissant apparaà®tre des différences qu’il va falloir gommer pour que les structures fonctionnelles soient les plus semblables possibles.

SERVICES COLLECTES ? DU I.2 au II.2 !
C’est ce que la CFDT a négocié sur la DOTC SUD et c’est ce qu’elle demande sur la DOTC NORD sur le schéma suivant :
–º I.2 Collecteur B.A.L
–º I.3 Collecteur Entreprises
–º II.1 Rouleur
–º II.2 Collecteur Qualité (soutien encadrant)

LA CFDT DEMANDE QUE CE QU’ELLE A OBTENU SUR LA DOTC SUD SOIT APPLIQUé à TOUTES LES PPDC PARISIENNES.
SUR LA COLLECTE C’EST UNE PYRAMIDE DU 1.2 AU II.2 AVEC UN VOLANT DE REMPLACEMENT EN II.1

Nous réclamions aussi le II.3 en tant que référent sans que cela n’ait abouti.
Sur Champerret, le II.1 n’existe pas sur ce service, il est pourtant de bon sens d’admettre que le rouleur à l’instar de ceux de la distribution réclame une meilleure valorisation que le I.3.
L’autre problème majeur des PPDC est qu’elles ne peuvent même pas respecter la CDSP 2007 (texte qui définit les fonctions et leurs grades).
L’exemple est d’autant plus flagrant sur Champerret puisqu’il n’existe pas de collecte B.A.L, toutes les lignes étant des lignes entreprises tous les postes devraient être en I.3.

TOUS LES COLLECTEURS DE CHAMPERRET SONT SUR DES POSTES EN I.3
LA CFDT DEMANDE DONC QUE TOUS CEUX QUI SONT ENCORE EN I.2 SOIENT PROMUS

Résultat ? Des distorsions fonctionnelles vers le bas non compensées !
Cela n’est pas acceptable et la CFDT entend que les établissements respectent les textes que La POSTE a elle-même « pondus  ». Mais cela ne s’arrête pas juste au service de la collecte, c’est l’ensemble des services des PPDC qui est concerné. La CFDT réclame une nouvelles CDSP pour que l’on puisse négocier un nouveau pyramidage qui tienne compte des évolutions des dernières années et qui valorise à juste titre les métiers de la concentration.


Documents joints

Champerret PPDC (juin 2014)