Encore une réorg !!!

Paris 17 PDC
mardi 9 septembre 2014
popularité : 10%

Le 2 septembre 2014, la CFDT était reçue en bilatérale dans le cadre des rencontres bimensuelles entre la Direction locale et les organisations syndicales.

Alors que nous nous attendions à discuter comme habituellement de la situation du bureau (QS, trafic, taux d’absentéisme, etc...) nous avons été stupéfaits d’apprendre que de l’autre côté de la table les hostilités étaient lancées. A savoir, qu’une réorganisation est déjà dans les tuyaux avec une mise en place prévue pour mars 2015. Et une nouvelle fois, le naturel revient au galop et certains points sont plus engagés que la simple réflexion. À savoir :

PNG - 8.4 ko

– Sur la piétonne

La Direction locale envisagerait des prises de services décalées pour les quartiers plutôt proches de la PDC. Et pour l’UG2 la possibilité d’avoir des équipes autonomes en matière de transport. D’ailleurs un questionnaire devrait être adressé aux intéressés qui ont pris leur service en décalé cet été afin de connaà®tre les avantages et les inconvénients qu’ils ont retiré de l’expérience. Sur le régime de travail, 3 scénarii devraient être proposés. L’actuel, celui le plus utilisé sur Paris avec un lundi et mardi de libre puis un samedi le tout sur 4 semaines, et enfin le dernier avec un jour glissant de repos dans la semaine. Une consultation devrait être lancée fin septembre début octobre, et les comptages en octobre novembre.

– Sur le pôle motorisé

Les lignes devraient être administrativement rattachées au ménage à la prochaine vente d’octobre 2014. Elles seraient ensuite remodelées pour être centrées sur les SAR. Dès janvier 2015 elles seraient toutes refaites puis intégrées au ménage et vendues lors de la nouvelle organisation. Quant à la brigade de tri, elle serait amenée à reprendre le tri de la presse actuellement fait par STP.

– Sur la cabine

Facteo diminuant soit disant l’activité des agents cabine, entre le moment où les facteurs sont partis en tournée et leur retour, La Direction locale envisage de leur faire distribuer des recommandés sur des points productifs. Une étude sur la possibilité de faire pour l’UG2 les redditions de comptes sur bureau satellite est envisagée.

En conclusion : Deux ans à peine après la dernière réorganisation, les enseignements ne sont toujours pas tirés. La Direction locale cale dans son coin les fondations de sa nouvelle réorg avant même que les discussions ne soient commencées avec vous, les premiers concernés mais aussi les représentants du personnel. Pour la CFDT, il n’est pas question de la laisser faire. Et pour cela, nous espérons fortement que nous serons nombreux à la table lors de la prochaine plénière du 17 septembre pour lui dire ce que nous pensons de ces modes de pratiques.


Documents joints

Encore une réorg !!! (Paris 17 PDC)
Encore une réorg !!! (Paris 17 PDC)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)