Réorg ? Un "clearstream" de rumeurs.

mercredi 17 mai 2006
popularité : 33%

Les rumeurs les plus folles circulent sur une possible réorganisation dans le courant du second semestre. Pourquoi ? Qui a intérêt à précipiter les échéances ?
Sans surprise, tous les 3 ans, une réorganisation vient modifier le paysage ! Pour autant, pourquoi jeter de l’huile sur le feu et développer un climat anxiogène. à¢â‚¬Ëœà¢â‚¬Ëœ2007’’ , année de réorganisation à Paris 16 PDC ? OUI, mais pas avant. Un chantier de réflexion avec la participation des agents devra s’ouvrir, mais dans un souci d’améliorer réellement les choses !
Des déséquilibres persistants entre les quartiers, une distribution des recommandés problématique, l’utilisation des bus de la RATP remise en question.....Ces nombreux points doivent trouver des solutions. Pour y parvenir, la sérénité doit s’imposer hors des schémas empreints de catastrophisme qui ignorent les réalités au profit de petits calculs malsains.

Rappelez-vous le vacarme fait lors de la dernière « Réorg » par la CGT, les séances de karaoké dignes de la Star-Ac, les promesses ! On a vu justement, que rien n’avait changé dans leur discours ! Plus fort encore, ils accusaient la CFDT de s’obstiner à négocier. Et pour cause, on obtint que 40 emplois soient réinjectés ? Pas des paroles, des actes . Les apà´tres de l’apocalypse sont-ils de retour ?
Rappelez-vous la faiblesse de la mobilisation ! au bout de deux jours seulement les trois-quart des salariés avaient réintégré leurs positions.

Oui, courant 2007 et au vu des situations déséquilibrées entre les quartiers, que chacun peut honnêtement constater, des rééquilibrages devront avoir lieu. Sous quelle forme ? Sur quels secteurs ? Comment ?... Oui, les bus de la RATP ne passeront plus. Oui, des problèmes subsistent avec les « reco » Et alors, il faudra trouver des solutions, mais avec les agents !

Aujourd’hui, rien n’est défini, définitif et la situation de Paris 16 PDC exige de la part de syndicats responsables de se préoccuper avant tout du sort des agents de la presse et du tri qui sont en voie de reclassement. Seule la CFDT, semble t-il s’intéresse à leur avenir ! Ce travail syndical serait-il trop ingrat ?
La collecte et le départ qui vont être rattachés administrativement à Bonvin CTC au 1er juillet ! Seule la CFDT s’est emparée du dossier ? ! Pas assez concret ?

La signature d’un accord pour transformer les intérimaires en CDI ! le suivi des CDI en période d’essai. Du concret, une actualité fondée qui mérite une grande attention.

Gare aux rumeurs ! soyons vigilants, clairvoyants mais sachons raison garder ! Ceux qui véhiculent les peurs, n’ont jamais été capable d’apporter le moindre remède et pire encore un commencement de solution !

La CFDT ne participe pas à ce jeu de la désinformation, au réalité show de la rumeur ! L’action syndicale ne se fonde pas sur la rumeur, la réponse syndicale s’inscrit dans la proposition, la négociation et la responsabilité.