Élections à STP : un mandat pour quatre ans !!!

mercredi 24 septembre 2014
popularité : 7%

Le 2 octobre vous serez appelés à élire vos représentants du personnel pour les quatre prochaines années. La CFDT tient tout d’abord à vous demander de voter très massivement car ce scrutin permettra de donner à chaque organisation syndicale une représentativité.

Nous voulons avec vous et grà¢ce à votre soutien inverser ce dictat dans lequel la direction a voulu nous enfermer en voulant réduire le dialogue social dans l’entreprise !

Face à la direction de STP qui n’a pas hésité à contester en 2011 devant les tribunaux les nominations des délégués syndicaux, la CFDT n’a pas hésité à accompagner et défendre auprès du TGI et de la cour de cassation nos Délégués Syndicaux pour leur maintien dans chaque centre. Cette victoire face à une entreprise réfractaire à toutes avancées sociales doit se concrétiser le 2 octobre, en donnant à la CFDT tous les moyens pour peser dans l’ensemble des dossiers qui s’ouvriront pendant les quatre prochaines années. Etre acteur aux prochaines échéances électorales en allant voter massivement pour la CFDT nous donnera la force et la représentativité pour imposer de vraies avancées sociales !!!

Depuis ces deux dernières années, l’État verse aux entreprises et à STP des aides conséquentes au travers du CICE aujourd’hui et demain du pacte de responsabilité. Ces aides doivent servir à l’investissement dans l’entreprise mais aussi bénéficier aux salariés en termes d’améliorations des conditions de travail, d’embauches de CDI, de transformations des CDD en temps complet, voire de l’embauche des intérimaires !

Le rôle de notre organisation, la CFDT, contrairement aux autres camarades, c’est de ne pas subir et regarder les trains passer, mais être force de propositions. Avec votre soutien et les voix que vous nous apporterez, nous porterons comme revendications, un salaire décent, et des augmentations salariales décentes, avec une participation au bénéfice et un intéressement garantis. Ces élections seront aussi le moment de rendre au Comité d’entreprise son rôle de contre pouvoir !!! Sur ce sujet, il ya fort à faire car depuis plusieurs années la gestion est catastrophique et nous voulons inverser cette situation. Alors pas d’hésitation !

Avec nous, donnez de la voix à votre voix ! Votez CFDT !

Redonner du sens au Comité d’Entreprise !

Il est important de revenir sur le fonctionnement du Comité d’entreprise ! Les élus CFDT que vous élirez vous représenteront pour défendre les intérêts et l’avenir de tous salarié(e)s de l’entreprise quelles que soient leurs catégories - Employés, Maà®trises, Cadres - en prenant compte de leurs intérêts dans toutes les décisions :
–º Information et consultation sur le développement et la gestion de l’entreprise ;
–º Évolution financière et économique
–º Mais aussi sur la situation de l’emploi et la formation professionnelle !

Sa deuxième mission et pas la moindre, est directement liée avec les attentes des salariés de l’entreprise permettant de bénéficier pleinement de toutes les activités sociales et culturelles ! Les élus seront vos interlocuteurs auprès de la direction mais aussi des prestataires extérieurs pour une redistribution plus juste du budget en fonction des besoins de chacun(e) sur des périodes bien définies : vacances scolaires, vacances d’été, fin d’année, loisirs !etc. Les élus CFDT seront forces de propositions pour mieux articuler entre vie privée et vie professionnelle, ils négocieront plus de logements attribués (GIC), ils pourront proposer des aides exceptionnelles aux salariés en difficultés, mais aussi l’accès aux activités sportives (bénéficier d’une aide spécifique), sans oublier toute la palette des actions culturelles et sociales : billetterie, chèques vacances, voyages, garde d’enfants ! tout cela à travers la Commission des Activités Sociales et Culturelles (CASC).

Une feuille de paie décente !

La CFDT et ses élus travailleront avec l’ensemble des salariés pour négocier de vraies augmentations salariales ! Les NAO (négociations annuelles obligatoires) doivent être un moment privilégié pour les salariés leur permettant de retrouver une feuille de salaire décente en récoltant le fruit de leur travail. Les augmentations catégorielles doivent résulter de réelles négociations avec de vrais interlocuteurs. Pour exemple la PVI des cadres et maà®trises, l’égalité professionnelle, l’intéressement !.

La CFDT propose de porter les thèmes suivants :
–º Une revalorisation annuelle conséquente avec engagement (signature) pour que les augmentations s’appliquent ! (Pas de démagogie et de propositions démesurées, mais des négociations loyales et un vrai engagement !).
–º Négocier l’intéressement et la participation aux bénéfices, sortir de ce dictat de l’entreprise et du CE ! Ce pouvoir d’achat doit être négocié par les OS et être conforme aux nouvelles règles sociales issues du code du travail, des accords ANI et de la loi.
–º Négocier et réduire les écarts salariaux entre les femmes et les hommes avec un vrai accord égalité professionnelle.
–º Sans oublier les augmentations collectives et individuelles chez les maitrises et cadres (et oui cela existe), la PVI !

Avec la CFDT tous ces leviers serviront tout au long de la mandature (quatre ans) à faire progresser le pouvoir d’achat, avec des revendications qui peuvent être partagées par l’ensemble des autres OS. L’engagement de la CFDT ne s’arrête pas au lendemain des élections qui ont lieu tous les quatre ans.
Bien au contraire !

JPEG - 12.5 ko

Une CFDT exigeante et constructive Le 2 octobre donnez votre voix à ceux qui savent l’entendre !

Contact CFDT :
Dominique BIANCHINI
06 88 20 71 76

PNG - 14.1 ko

Ci-dessous le tract en PDF et les professions de foi de Bercy, Le Bourget, Chelles et Chilly.


Documents joints

Élections à STP : un mandat pour quatre ans (...)
Élections à STP : un mandat pour quatre ans (...)
Profession de foi STP (Bercy 2014)
Profession de foi STP (Bercy 2014)
Profession de foi STP (Le Bourget 2014)
Profession de foi STP (Le Bourget 2014)
Profession de foi STP (Chelles 2014)
Profession de foi STP (Chelles 2014)
Profession de foi STP (Chilly 2014)
Profession de foi STP (Chilly 2014)