Améliorer le pouvoir d’achat pour tous !

mercredi 17 mai 2006
popularité : 11%

Améliorer le pouvoir d’achat, tel est l’objectif que défendra la CFDT lors des négociations salariales qui vont s’ouvrir le 1er juin prochain.

Le salaire : La CFDT revendique une augmentation permettant la progression du pouvoir d’achat pour l’ensemble des postiers.

Complément Poste : La CFDT revendique le complément Poste à 20% du salaire.

La Prévoyance/santé : A notre initiative, La Poste a ouvert la négociation. Pour la CFDT, le contrat de prévoyance collectif doit entrainer un gain substantiel de pouvoir d’achat pour tous les postiers

Vie Chère : La CFDT revendique des mesures spécifiques sur le logement des postiers, notamment en Ile de France où le montant des loyers est exorbitant.


L’égalité hommes/femmes :
La CFDT demande que l’enveloppe de 150 000 euros prévue par l’accord salarial de 2005 soit utilisée pour "gommer" les écarts de salaire entre les hommes et les femmes.

La CFDT revendique aussi la convergence des salaires des fonctionnaires et des contractuels.

Le salaire des postiers : une priorité pour la CFDT

Le début de l’année 2006 a vu l’échec des négociations salariales au niveau de la Fonction Publique.
 Pour la CFDT, la négociation qui s’ouvre doit être l’occasion de porter nos revendications. Elles concernent l’ensemble des postiers, qu’ils soient fonctionnaires ou contractuels.
 La CFDT ne se contentera pas de l’application de la grille qui entrainera pour de nombreux ACOS une nouvelle progression du pouvoir d’achat. Il n’est pas question pour la CFDT de se contenter de cet acquis. Un nouveau pas doit être franchi !