DONNEZ DE LA FORCE À VOS IDÉES : VOTEZ CFDT !

mardi 3 mars 2015
popularité : 4%

Les prochaines élections professionnelles à DOCAPOST BPO IS vont déterminer la représentativité de chacune des organisations syndicales. Le poids de chaque syndicat dans le futur dialogue social de l’entreprise sera fonction du résultat obtenu lors de ces élections au premier tour du scrutin du Comité d’Entreprise.
La CFDT s’est battue pour que les élections se déroulent comme dans toutes les entreprises du Groupe La Poste sous forme d’un vote numérique. Il aurait été incohérent d’être à la pointe sur ce sujet et de ne pas le mettre en place à DOCAPOST BPO IS. Certaines organisations syndicales s’y opposent, peut être par peur de ne plus « maitriser les électeurs » Pour la CFDT, ce mode de scrutin permet à tous les salariés de s’exprimer en quelques clics et ainsi d’élire des représentants qui sauront vous représenter et porter vos revendications.
L’enjeu et nous sommes clairs sur notre démarche est de peser sur un dialogue social que la direction, appuyée par une organisation syndicale « complice  » essaie de limiter au maximum, réduisant ainsi les avancées sociales pour les agents. La CFDT revendique la re-négociation du contrat santé ! La CFDT, seule, n’a pas validé les évolutions négatives du contrat santé et du changement de prestataire-Génération.
Il est urgent et il est grand temps de changer la donne !!!
Nous ne sommes pas un syndicat catégoriel ! Chaque salarié quel que soit son statut, doit être pris en considération et doit être défendu. Telle est notre démarche cohérente et responsable. Le mandat qui nous a été donné en 2010 a été tenu. Les résultats engrangés par la CFDT sont vérifiables et vous pouvez retrouver toute notre action sur le site de notre syndicat dans la rubrique filiales : www.cfdtsf3c.org
Oui la CFDT s’engage, mais jamais à la légère et toujours pour transformer une situation donnée par une négociation qui permet de vraies avancées sociales. En votant CFDT du 12 mars au 17 mars 2015 (vote électronique) vous renforcerez le syndicalisme d’engagement, le seul qui vous propose un véritable projet d’avenir !

L’action de la CFDT demain !
L’engagement de la CFDT ne s’arrête pas au lendemain des élections qui ont lieu tous les quatre ans. Bien au contraire ! Il est donc important de voter pour des femmes et des hommes qui méritent votre confiance mais aussi, avant tout, de voter pour un projet qui vous ressemble et qui vous rassemble.
Le Comité d’entreprise d’entreprise au service des salariés !
Les élections pour le renouvellement des membres du comité d’entreprise permettront d’ouvrir un nouvel horizon. Donc nous n’allons pas faire dans la démagogie de promesses tous azimuts mais faire dans du concret pour améliorer la vie des salariés de l’entreprise dont les trois quarts sont au SMIC. L’augmentation du budget social 2014 n’a pas été d’actualité et il faut attendre la fin de l’année pour avoir les chèques cadeaux. Encore aujourd’hui nos camarades CGT au regard de leur tract de septembre dernier tentent de se justifier de leur incompétences ! La CFDT regrette qu’ils n’aient aucunement souhaité revoir ce budget social en proposant aux salariés une aide en milieu d’exercice pour les vacances d’été. Des chèques vacances dans ces temps difficiles sont toujours de bon
aloi ! La CFDT propose pour la prochaine mandature d’ouvrir de nouveaux droits afin que la partie sociale du CE soit scindée en deux : l’été pour aider les catégories modestes à partir en vacances et en fin d’année sous formes de chèque cadeaux. La CFDT propose aussi d’établir un principe proportionnel au quotient familial de chaque salarié, afin de mieux répartir le budget social de notre Comité d’Entreprise. Les choix de l’équipe sortante doivent être modifiés ! Proposer des voyages à une minorité de personnes n’est pas notre conception du juste partage du budget social. Chacune et chacun que l’on soit Employé(e), Maitrise ou Cadre doit pouvoir bénéficier réellement du budget social. Sur ce sujet nous n’hésiterons pas à faire une consultation auprès des salariés de DOCAPOST BPO IS pour leur proposer de nouvelles actions.

Le Comité d’Entreprise doit aussi jouer son rôle de contre pouvoir et être force de proposition lors de dossiers ou enjeux importants pour l’entreprise. Les élus CFDT que vous élirez vous représenteront pour défendre l’avenir de tous salariés(e)s de l’entreprise quels que soient leurs catégories en tenant compte des intérêts de tous dans toutes les décisions :
–º Information et consultation sur le développement et la gestion de l’entreprise ;
–º Evolution financière et économique ;
–º Mais aussi sur la situation de l’emploi et la formation professionnelle ;


Les élus s’appuieront sur des outils négociés par la CFDT : La banque de données unique (tous les éléments juridiques et économiques de l’entreprise), tous les élus auront accès à ces données qui permettront d’avoir une meilleure analyse des orientations financières de DOCAPOST BPO IS. Les aides de l’état au travers du CICE et des réductions de charges patronales et salariales doivent se traduire par des embauches nouvelles qui permettront de réduire le nombre d’intérimaires. Et la CFDT demandera leurs transformations en CDI pour ceux qui le souhaitent !

Une feuille de paie décente !
La CFDT et ses élus travailleront avec l’ensemble des salariés pour négocier de vraies augmentations salariales ! Les NAO (négociations annuelles obligatoires) doivent être un moment privilégié pour les salariés leur permettant de retrouver une feuille de salaire décente en récoltant le fruit de leur travail. Les augmentations catégorielles doivent résulter de réelles négociations avec de vrais interlocuteurs. Pour exemple la PVI des cadres et maà®trises, l’égalité professionnelle, l’intéressement !.
La CFDT propose de porter avec vous les thèmes suivants :
–º Négocier et adhérer à la convention collective SYNTEC.
–º Une revalorisation annuelle conséquente avec engagement (signature) pour que les augmentations s’appliquent ! (Pas de démagogie et de propositions démesurées, mais des négociations loyales et un vrai engagement !).
–º Négocier le 13ème mois pour tous.
–º Négocier l’intéressement et la participation aux bénéfices, sortir de ce diktat de l’entreprise ! Ce pouvoir d’achat doit être négocié par les OS et être conforme aux nouvelles règles sociales issues du code du travail, des accords ANI et de la loi.
–º Faire vivre l’accord égalité professionnelle : négocier et réduire les écarts entre les Femmes et les Hommes dans l’entreprise.
–º Sans oublier les augmentations collectives, individuelles pour les maitrises et cadres (oui cela existe), négocier une réelle PVI !

Avec la CFDT toutes ces revendications (qui peuvent être partagées par d’autres) sont autant de leviers qui serviront tout au long de la mandature (quatre ans) à faire progresser le pouvoir d’achat. L’engagement de la CFDT ne s’arrête pas au lendemain des élections qui ont lieu tous les quatre ans.
Bien au contraire !

Une CFDT exigeante et constructive Le 17 mars donnez votre voix à ceux qui savent l’entendre !


Documents joints

VOTEZ CFDT ! (Docapost - mars 2015)
VOTEZ CFDT ! (Docapost - mars 2015)