2ÈME TOUR COLLÈGE EMPLOYÉS : VOTEZ !

mardi 24 mars 2015
popularité : 3%

Le quorum de 50% de votants n’ayant pas été atteint le 17 mars pour le collège « Employés  », un second tour aura lieu. Quelque soit le nombre de votants au 2ème tour, les résultats seront officialisés à l’issue du scrutin. D’où l’importance d’un véritable sursaut citoyen de votre part, afin de donner une légitimité à vos futurs représentants CE et DP, qui en auront bien besoin face aux évolutions de DOCAPOST BPO IS et face à la Direction !

Pourquoi voter ?

Voter est un droit. La légitimité des représentants des salariés au CE et DP repose en partie sur le nombre de votants et sur le nombre de voix obtenues par chaque liste. C’est donc un acte constitutif du rapport de force nécessaire pour représenter les personnels, base de toute action syndicale, de toute négociation, d’accords ou de désaccords.
A celles et ceux qui penseraient qu’ils n’ont pas besoin de syndicats, qu’on peut très bien discuter directement avec les patrons, sachez que ça arrange bien la hiérarchie, car la « négociation directe de gré à gré  » s’assimile à un rapport de « dominant à dominé  » où la discussion est biaisée au départ. Oui, rien ne remplace le dialogue entre organisation syndicale structurée et pouvoir patronal !

A celles et ceux qui penseraient qu’ils n’ont rien à voir avec le syndicalisme, la défense individuelle et la représentation collective, ils ont totalement raison, sauf :
➢ s’ils bénéficient de droits et de prestations obtenues grà¢ce à l’action syndicale : allocations logement, familiales, chômage, maladie ! ;
➢ s’ils bénéficient dans l’entreprise des prestations CE, de salaires et de primes, de congés, d’actions sur les conditions de travail et l’environnement de travail, d’un temps de travail réglementé !
En fait, vous êtes tous concernés par notre engagement, car dans tous les domaines qui concernent les salariés, les syndicats ont leur mot à dire ! Voter lors d’un scrutin professionnel, c’est d’abord et avant tout voter pour soi, pour sa famille, ses collègues !
Voter est un droit, mais aussi un devoir de travailleur !

Pourquoi voter CFDT ?

Nous avons écrit nos engagements dans notre profession de foi. La CFDT DOCAPOST BPO IS s’est doté d’un projet revendicatif en prise directe avec vos attentes, et pour y parvenir, nous avons aussi défini ce que nous attendions des instances CE et DP dans le cadre d’un véritable dialogue social producteur de résultats concrets. C’est bien là la marque de fabrique de la
CFDT : ne pas se cantonner dans un rôle de dénonciation et d’opposition stérile, ni de bons « toutous  » de la direction. C’est le syndicalisme qui gagne et qui avance aujourd’hui partout en France, notamment dans le groupe La Poste : l’environnement bouge très vite, les salariés attendent des réponses, la CFDT agit pour les obtenir ! Mais pour faciliter notre démarche, nous entendons nous appuyer sur vos votes ! Voter CFDT, c’est voter pour un syndicalisme porteur de valeurs, intelligent et constructif, solide et fort, qui sait manier tous les curseurs de l’action syndicale. Un syndicalisme exigeant, qui ne se contente pas de slogans, qui a le sens des responsabilités, de la solidarité, de l’équité et de la justice sociale !
Pour amplifier notre rapport de force, nous avons besoin de vous ! Les enjeux d’avenir sont vitaux, et la CFDT n’a pas l’intention que d’autres écrivent cet avenir sans vous ! Oui, notre ambition est de vous servir, avec notre cÅ“ur, nos tripes et notre cerveau. Si vous voulez qu’un syndicat représente votre voix, les listes CFDT doivent être votre choix !

Voter pour nous, c’est voter pour vous !


Documents joints

2ÈME TOUR COLLÈGE EMPLOYÉS : VOTEZ ! (mars (...)
2ÈME TOUR COLLÈGE EMPLOYÉS : VOTEZ ! (mars (...)