La palme du réalisme

lundi 22 mai 2006
popularité : 11%

Pendant que d’autres font le choix de l’immobilisme régressif, la CFDT continue d’à…“uvrer sur les différents chantiers de Paris 16 PDC. La situation des agents intérimaires et des CDI en période d’essai doit trouver son aboutissement cette semaine par la signature d’un accord.
Les reclassements des agents de la Presse et du Tri avancent péniblement de par la mauvaise volonté affichée des centres preneurs. Le rattachement administratif de la collecte et du départ au CTC Bonvin pose le problème d’une « labellisation »...L’impact sur le Dr/Di ne doit pas remettre pas en cause l’existence du samedi sur deux. Dans ces circonstances, le travail syndical portera ses fruits « si et seulement si » toutes les parties jouent le jeu dans la clarté et le pragmatisme !

Intérimaires

On touche au but, ce mercredi 24 mai, l’accord visant à transformer les intérimaires utilisés sur Paris 16 PDC en CDI sera certainement signé. Un grand OUF de soulagement pour ces agents et la fin des incertitudes.

Presse et Brigade de tri

Le rà´le des centres preneurs ( CTC Bonvin, CTC Brune, CPC Bercy...etc ) dans la gestion des reclassements doit être apprécié à l’aune de leur bonne ou mauvaise volonté affichée. Si certains jouent le jeu et participent au règlement des reclassements, d’autres comme le CPC Bercy adoptent une attitude très frileuse. RDM ou pas, ces agents n’ont rien demandé ! Un effort commun serait apprécié à la lecture de la situation et face aux évènements futurs.

Collecte et départ bureaux

La dénomination de rattachement administratif doit disparaître. Nous sommes bel et bien dans une réorganisation déguisée, qui tendrait à épargner à La Poste la mise en place d’une labellisation. Et qui dit « labellisation », dit reconnaissance de changements majeurs et indemnisation des agents !

Brigade matinale

La pause des agents « Manuts » se situe 5 heures après le début de la vacation, quelques corrections sont à envisager ! Le respect de cette pause s’impose, ces agents n’ont pas à venir renforcer le cedex sur leur pause....

Travaux

Le chantier qui est en place sur Paris 16 PDC vise à améliorer les conditions de travail des agents Toutefois, les inconvénients liés à ces travaux sont réels : présence de poussière, bruit, circulation...L’été approche et le mélange chaleur-poussière ne contribuera pas à une amélioration. Une compensation serait la bienvenue face aux efforts d’adaptation des agents !

Certains prospèrent sur les problèmes, mêlant allègrement idéologie et illusions au grand dam des agents. La CFDT tient à ce que ces difficultés soient solutionnées avec réalisme, mais sans complaisance ! C’est le prix à payer pour un retour à la confiance. La CFDT fait et fera le pari de l’intelligence et de la vérité !


Documents joints

Tract en PDF