DÉLOCALISATION DU PLESSIS, 3 QL SUPPRIMÉES À CHENNEVIÈRES, BAISSE DES REPOS. DES CONDITIONS DE TRAVAIL QUI VONT SE DÉGRADER

Chenevières-Le Plessis
mercredi 27 mai 2015
popularité : 13%

La CFDT a été reçue en audience le 18 mai pour exiger des contreparties et faire part de nos exigences. La CFDT déplore le refus de revoir le régime de repos. Nos propositions à 3 jours tous les 8 semaines ou 4 jours tous les 10 semaines n’ont pas été retenues. Le chantage au retour au mardi sécable n’est pas acceptable.
En imposant cette nouvelle réorganisation, la Direction va dégrader fortement les conditions de vie au travail des agents en générant une fatigue supplémentaire.

Ce que nous avons pu obtenir dans les négociations :

  • Une prime de transfert de 250 euros pour tous les agents du Plessis. C’est toujours mieux que les 150 euros précédant mais bien insuffisant au regard des économies réalisées par la DSCC sur le bà¢timent du Plessis.
  • Pas de sécabilité du 16 juin jusqu’au 13 juillet puis sécabilité estivale jusqu’au 29 aoà »t. Pas d’autre semaine sécable jusqu’à fin 2015. C’est encore trop, la CFDT demande entre autre le retrait de la dernière semaine d’aoà »t.
  • 7 rouleurs sont actés dont 1 dans chacune des 5 équipes et 2 volants au bureau.
  • La CFDT maintien son exigence de sédentariser les rouleurs en équipe.
  • Les 4 ACD sont maintenus.
  • 3 embauches en CDI sont actées pour le 15 juin. 2 nouveaux recrutements seraient en cours et 2 contrats pros seront cdéiser en aoà »t à Chennevières.
  • 1 CDD sera transformé en CDI. D’autres départs étant prévus, la CFDT exige les emplois actés au plus vite et au vu de la situation ça reste insuffisant.
  • 6 promotions 1.3 devraient être acceptées (environ 3 par site !!) La CFDT a du batailler pour obtenir quelques promotions supplémentaires. La CFDT demande que les ACD validés 1.3 ne comptent pas dans les 6 promotions. 2 Promotions facteurs qualité seront réalisées. Nous demandons aussi l’accès au 2.1 minimum en cabine.
  • Conditions de Travail : Les casiers des Facteurs d’équipe seront maintenus. 4 Stabby devraient être livrés., les agents pourront le tester à Boissy. Des top case vont être commandés afin de limiter le poids de la sacoche OS. La CFDT a demandé à nouveau le remplacement des VAE les plus anciens ainsi que les batteries vieillissantes.
  • Concernant les prises de service : Les facteurs devrait commencer à 7h30. Les ACD à 6h40, les FQ à 7h, 1 ACD à 7H45 et 1 PT mixte à 8 heures. Il est acté que les rouleurs resteront sur leurs horaires (7H30) lorsqu’ils remplaceront ces 2 PT.
  • Une vente exceptionnelle des quartiers est prévue le 09 juin 2015.

S’ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS


Documents joints

Bilat. Chennevières le Plessis 18/05/15