DDCE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES

DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ENTREPRISES
jeudi 3 septembre 2015
popularité : 13%

LISTE CFDT : RÉSOLUMENT TOURNÉE VERS L’AVENIR
Suite à la réorganisation du 1er janvier 2015, la DDCE, Direction à Compétence Nationale (DCN) de la Branche Services-Courrier-Colis a la qualité de Niveau Opérationnel de Déconcentration (NOD).
À ce titre, de nouvelles élections professionnelles sont organisées. Vous êtes donc appelés à élire vos représentants du personnel pour le Comité Technique et les Commissions Administratives Paritaires et Commissions Consultatives Paritaires.

De votre vote pour la CFDT dépendra sa capacité à vous représenter et à vous défendre, collectivement et individuellement, pour les 3 prochaines années.

Dans un contexte économique et social incertain, la CFDT est un interlocuteur exigeant pour l’entreprise. Elle fait toujours preuve de réalisme et est crédible dans ses propositions permettant d’obtenir des avancées significatives pour les postières et les postiers qui ont d’ailleurs massivement voté pour elle lors des dernières élections de décembre 2014.
La CFDT est exigeante au niveau national comme elle l’est au « niveau local  ». À ce titre, lors de la CDSP du 9 octobre dernier à propos du dossier « Horizon Business 2020  », la CFDT a exigé et obtenu de la direction la finalisation d’un texte concret répondant à beaucoup d’inquiétudes légitimes du personnel de cette direction.

AINSI, LA CFDT A OBTENUE POUR 2015 :

  • La création de fiches de poste pour tous.
  • Un accompagnement financier spécifique conséquent.
  • Maintien du commissionnement sur 2 ans pour les gestionnaires Grands Comptes.
  • Le maintien des horaires pratiqués à la D3C.
  • Dotation de voitures climatisées pour tous les vendeurs.
  • Audit des postes de travail informatiques pour les utilisateurs d’un ordinateur portable, pour une dotation systématique d’un grand écran.
  • Proposition d’un outil commun de stockage des données informatiques pour les centres d’expertise, en test actuellement.
  • L’ouverture d’un chantier autour de parcours de carrière visibles pour toutes et tous avec de véritables perspectives d’évolution pérennes.
  • Enfin, pour les directions du déploiement, obtention d’écriture de procces pertinents pour la mise en place des contrats.

PAR AILLEURS, LA CFDT CONTINUE DE SE BATTRE SUR :

  • Un bilan sur le volet social de cette nouvelle organisation (management à distance, impact du projet sur le quotidien des agents avec l’allongement des temps de transport et l’équilibre vie privée / vie professionnelle, effectifs en cours et à venir, reprises d’emplois, mobilité).
  • La fin de l’obligation de se voir imposer des jours de congé.
  • De remettre du sens dans les objectifs commerciaux demandés, notamment en matière de rdv par semaine.

Soucieuse de suivre les projets impactant les personnels, la CFDT exige la plus complète transparence sur la nature et les conditions de transfert de certaines activités « liés à l’après-vente  » qui seraient confiées à la DACC.

La CFDT continuera d’exiger le respect des textes, accords et règles RH :
Régimes ARTT, accords nationaux et locaux, tours de congés, réunions éloignées ou tardives et heures supplémentaires rémunérées ou compensées, etc. Elle n’hésitera pas à utiliser le « droit d’alerte  » si ces textes n’étaient pas respectés !

La CFDT entend également l’inquiétude des agents sur les projets de regroupement de certains sites et elle continuera d’interpeller La Poste sur l’obligation qu’il y a d’associer les postiers et postières aux évolutions des structures en place.

  • Pour la CFDT, le bien-être au travail passe par une écoute attentive du personnel et par la mise en place de moyens adaptés aux besoins exprimés par les postières et les postiers !
  • Pour la CFDT, le succès souhaité par tous de la DDCE doit aussi être le succès de tous les postières et les postiers. Personne ne doit être laissé sur le bord du chemin !
  • Pour la CFDT, il y a nécessité de faire confiance à l’intelligence collective comme il y a nécessité de reconnaà®tre l’engagement personnel de chacun et chacune dans la réussite des projets !

Forte de ces valeurs - ÉMANCIPATION, DÉMOCRATIE, INDÉPENDANCE, AUTONOMIE ET SOLIDARITÉ - la CFDT propose des listes représentatives de l’ensemble du personnel, hommes et femmes engagés et crédibles, fonctionnaires et salariés, de tous grades et fonctions commerciales, bien implantés sur l’ensemble du territoire, qu’ils soient cadres ou non cadres.

EN VOTANT POUR LA CFDT, VOUS CONTRIBUEREZ À LA MISE EN OEUVRE D’UN RÉSEAU D’ACTEURS INCONTOURNABLES, SOURCES DE PROPOSITIONS ET DE REVENDICATIONS LÉGITIMES.
UNE « RECOMPOSITION  » DU PAYSAGE SYNDICAL A EU LIEU EN DÉCEMBRE 2014.

AVEC UNE PROGRESSION DE LA CFDT DE + 4,37% AUX ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES, LA CFDT EST DEVENUE LA 2e ORGANISATION SYNDICALE À LA POSTE. LES ÉLECTIONS À LA DDCE DOIVENT CONFIRMER CE VOTE !


Documents joints

Profession de foi ( DDCE - sep. 2015)

Portfolio