ADREXO LA COURNEUVE

mardi 13 octobre 2015
popularité : 5%

Depuis plusieurs mois nos conditions de travail sont de plus en plus dégradées. Le matériel qu’Adrexo doit mettre à disposition de ses salariés, notamment pour l’assemblage, n’est toujours pas opérationnel. Les nouveaux sites, annexes ou centralisateurs, sont souvent précaires. Les dotations de matériels insuffisantes voire inexistantes, impactent les salariés qui subissent de plein fouet cette dégradation des conditions de travail.

La demande légitime de la CFDT d’installer des tables, des matériels adéquats, du chauffage (bientôt l’hiver) etc ! pour effectuer votre travail dans de bonnes conditions sans avoir toutes les déconvenues liées au mal de dos est toujours retardée. ADREXO trouve toujours une parade !

PNG - 13.5 ko

L’entreprise n’applique pas les directives de l’inspection de travail en tentant de déroger à ses obligations ! Si la CGT souhaite aller dans le sens du patronat cela la regarde mais la CFDT ne tombera pas dans ce piège !

Dans la mise en place de nouveaux locaux, de nouveaux matériels, de nouvelles machines !. l’instance CHS-CT a tout pouvoir pour accompagner et effectuer des études d’impact ! Malheureusement la cacophonie de la CGT avec ses deux listes concurrentes (FILPAC et FAPT) a retardé les élections professionnelles.

Aujourd’hui tous les mandats sont tombés et les instances IRP (représentation du personnel) ne se tiennent plus car l’entreprise n’a pas su négocier cette période transitoire avec l’ensemble des organisations syndicales. Nous pouvons donc dire merci à la CGT qui contribue fortement à ces dysfonctionnements. Tout cela permet à ADREXO d’avancer tranquillement sans les représentants du personnel !

A la COURNEUVE, la CFDT restera ferme sur ses positions, nous ne sommes pas fermés au dialogue social, mais nous ne validerons pas une dérogation auprès de la DIRRECTE telle qu’elle est voulue par la direction et le CGT.

Si l’instance CHS-CT ne peut effectuer sa mission, les élus DP peuvent se substituer au CHS et ont toutes les prérogatives pour faire cette étude avec une mise en place des nouveaux matériels.

Alors la CFDT demande à la direction d’attendre les élections de novembre (certainement), et à la réunion de concertation des délégués syndicaux, la CFDT réaffirmera sa position, pas de dérogation !

La CFDT présente une liste locale avec des élus qui souhaitent s’investir pour améliorer votre quotidien. Il faut sortir des schémas imposés par la direction, voire de la CGT. En votant CFDT vous exprimerez vos revendications, car les élus CFDT sont à votre service et ils ont été, pendant plus de quatre ans, présents et disponibles !

Alors pas d’hésitation, en novembre Votez CFDT !


Documents joints

ADREXO LA COURNEUVE (octobre 2015)
ADREXO LA COURNEUVE (octobre 2015)