PLENIÈRE DU 25 SEPTEMBRE

mardi 20 octobre 2015
popularité : 6%

Vendredi 25 septembre 2015, les organisations syndicales étaient réunies en plénière pour aborder l’arrivée des TTF et de la 3ème MTP :

ARRIVEE DES TTF

Suite à la politique du Siège Courrier de rapatrier toutes les machines de tri sur les PIC, Gonesse va récupérer une dizaine de TTF d’ici la fin de l’année. Le projet débute avec la reprise du traitement des 4 TTF de la PPDC de Goussainville qui arriverait sur la période du 30 octobre au 4 novembre. La PIC reprendra donc le tri complet distribution (TCD) de la zone traitée par cette PPDC en développant :
• La prestation de tri en TCD ECO et TPD PRIO sur plusieurs QL,
• Le TCD Cédex pour Goussainville et Roissy.

L’option prise est de trier la part ECO en après-midi (de 18h à 20h) et la part PRIO en TPD+ (de 4h45 à 5h15). En contre partie, on augmenterait la part Cédex et on travaillerait sur le traitement des OS. Goussainville étant en réorganisation et ayant besoin de ses TTF jusqu’au 20 octobre, une période transitoire sera mise en place du 20 octobre au 4 novembre. Durant celle-ci des pilotes de production volontaires feront leur début de vacation (1h environ) sur Goussainville et reviendront derrière sur la PIC de Gonesse. Un véhicule de La Poste sera mis à leur disposition pour s’y rendre. S’ils le souhaitent ils peuvent aussi utiliser leur véhicule personnel, les frais leur seront remboursés. Une compensation d’une heure de RC leur sera également octroyée.

ARRIVEE DES 4 TTF DE GOUSSAINVILLE
1ère le 30/10
2ème le 4/11
3ème le 6/11
4ème le 18/11

ARRIVEE D’UNE 3ème MTP

L’ancienne MTP de la PIC de Créteil arrivera sur Gonesse en janvier 2016. Dans un premier temps, cette MTP supplémentaire permettra de consolider le traitement MTP actuel et pouvoir en cas de panne utiliser une autre machine sans dégrader la qualité de service. Dans un second temps, cela permettra d’accueillir à terme des trafics supplémentaires en fonction de l’évolution du schéma de concentration. En mars, la PIC devrait reprendre l’activité oblitération de Villette PPDC.

ARRIVEE DE LA MTP DE CRETEIL EN JANVIER 2016

En conclusion : Comme nous l’avons toujours dit et écrit, la CFDT sur les PIC prenantes ne s’opposera jamais à l’arrivée de nouvelles machines ou de nouveaux trafics. Lors du CHSCT du 24 septembre, notre élue a pris ses responsabilités et a été la seule à voter « POUR  ». Pour autant, nous avons exprimé nos exigences sur la question et nous veillerons scrupuleusement à ce que ce qui a été acté dans les différentes instances soit respecté sur le terrain.

PNG - 16.4 ko

Documents joints

PLENIÈRE DU 25 SEPTEMBRE (PIC Gonesse - oct. (...)
PLENIÈRE DU 25 SEPTEMBRE (PIC Gonesse - oct. (...)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)