CT DE VILLETTE : POUR LA CFDT C’EST NON !

Paris La Villette
jeudi 29 octobre 2015
popularité : 4%

Le 23 Octobre 2015, s’est tenu le deuxième CT consacré à la réorganisation de Villette. Le directeur actuel de la Chapelle PPDC a défendu cette réorganisation en lieu et place de celui qui l’avait élaboré dans la réalité. C’est la logique de la Poste d’aujourd’hui !

C’est NON au samedi sur 4 !

Grà¢ce à la CFDT, vous aviez obtenu lors de la dernière réorganisation le samedi sur 6. Celui-ci avait été gagné par la signature que nous avions apposée sur l’accord proposé par la boà®te.
Pour d’autres, cela n’a été qu’un tract nous dénonçant. Aujourd’hui, ils doivent être satisfaits, il n’y a même pas de proposition d’accord pour maintenir le samedi sur 6 !

Beaucoup de monde à Villette le samedi !
Suppression du samedi libre dans les Carrés Pro, travail d’un samedi sur 4 pour tous, vous allez être très nombreux à Villette le samedi !
En attendant les nouveaux services, il faudra que le trafic augmente fortement pour justifier cette présence. La Poste serait elle optimiste pour une fois ?

C’est NON au samedi travaillé pour les carrés Pro

A partir du 16 novembre 2015, les agents des carrés pro vont également travailler 1 samedi sur 4.
Les carrés pro resteront fermés, mais comme il faut occuper les agents, il travailleront en production à Villette.

C’est NON à l’incertitude pour Bonne Nouvelle et République

Ces deux carrés pro ont été rattachés à Villette le 1er Octobre dernier. Ils doivent garder leur horaire et rythme de travail d’avant cette date. Pour la CFDT, tout changement devra être constitutif à une réorganisation du centre, soit dans 2 ans. Pour le directeur, il peut y avoir des réorganisations intermédiaires. Pour la CFDT : c’est NON !

C’est NON à l’incertitude sur la MTP

La MTP va fermer. On ne sait pas encore à quelle sauce seront mangés les agents de ce service. Nous voulons rapidement des négociations sur ce dossier afin que les agents y voient plus clairs dans leur avenir !

Suppression du mixte à Villette
Dans le dossier de la réorganisation de Villette, les horaires de mixtes à la production disparaissent. En même temps, ceux qui sont sur cette position pourront obtenir ces horaires dans un des établissements de la plaque La Chapelle.
Mais il n’y a pas de création de poste en mixte dans les distributions jusqu’aux réorganisations. Alors que comprendre ?

Lors de ce Comité Technique, beaucoup de questions sont restées sans réponse. Auparavant peu de place avait été laissée à la négociation, en particulier sur les rythmes de travail. C’est pourquoi dans ces conditions, avec les autres syndicats, nous n’avons pu que voter contre le dossier de réorganisation.

DU 16 au 19 NOVEMBRE PESEZ SUR LES CHOIX STRATÉGIQUES DE LA POSTE VOTEZ POUR LA CFDT

PNG - 16.4 ko

Documents joints

CT DE VILLETTE (Paris La Villette - oct. (...)
CT DE VILLETTE (Paris La Villette - oct. (...)

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)